EN ITALIE

Nainggolan buteur contre Bologne

Dans le match d'ouverture de cette 25e journée de Série A, l'AS Rome a battu Bologne sur son terrain par le plus petit des écarts. Rudi Garcia pourra remercier Radja Nainggolan, buteur pour les Giallorossi.

Le Diable Rouge, qui a joué tout le match, a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Bien servi par Miralem Pjanic au petit rectangle, le néo romain a donc permis a son équipe de revenir, provisoirement, à six longueurs de la Juventus de Turin, qui trône en tête du classement.

Les leaders du championnat recoivent, demain à 18h30, le Torino pour le fameux "derby della Mole". Naples et Dries Mertens affronteront Gênes, lundi à 21h00.


Le but est à découvrir en vidéo!


EN ANGLETERRE

Hazard remporte son duel face à Mirallas


Le leader Chelsea affrontait ce samedi en début d'après-midi l'équipe d'Everton, classé avant le coup d'envoi 6e. Ce duel était également l'occasion de voir deux Diables en découdre. En effet, Eden Hazard débutait du côté des Blues tandis que Kevin Mirallas prenait place sur le flanc droit des Toffees . Pas de trace par contre de Romelu Lukaku, de retour de blessure mais qui ne pouvait être aligné contre son employeur de Chelsea.

Si Chelsea, emmené par un Eden Hazard toujours aussi virevoltant mais pas décisif ce samedi, a pris l'essentiel du match à son compte, l'équipe londonienne a mis du temps avant de secouer les filets d'un Tim Howard presque impérial de bout en bout. En effet, la troupe de José Mourinho a atttendu la 93e minute de jeu pour inscrire le but victorieux.

C'est Frank Lampard qui sera le héros du jour, en convertissant un coup-franc mal négocié par le malheureux Howard (bien gêné par John Terry ceci dit), pourtant irréprochable jusqu'alors.


Kompany gagne

Avec son capitaine Vincent Kompany sur le terrain toute la rencontre, les Citizens se sont remis de la défaite encourue à domicile en milieu de semaine contre le FC Barcelone en venant à bout de Stoke City, grâce à un but de l'Ivoirien Yaya Touré, lors de cette 27è journée de Premier League.

Avec cette victoire, les joueurs de Manuel Pellegrini reviennent à trois points de Chelsea, vainqueur plus tôt dans l'après-midi face à Everton (1-0). A noter qu'ils comptent également une rencontre de retard, leur opposition face à Sunderland ayant été reportée en raison des conditions climatiques.


Belle victoire pour Januzaj et Fellaini, titulaires

Van Persie et Rooney ont permis aux Red Devils d'empocher les trois points ce samedi soir, en déplacement à Crystal Palace, pour le compte de la 27e journée de Premier League.

Après trois matches sans victoire, les Mancuniens renouent donc avec le succès et préparent de la meilleure manière qui soit le déplacement de mardi prochain à l'Olympiakos pour le compte des huitièmes de finale aller de la Champions League.

A la 62e, Marouane Chamakh, revenu défendre, tacle fautivement Patrice Evra, l'arbitre désigne le point de penalty. Robin Van Persie se charge de la transformation (1-0). Sept minutes plus tard, le même Evra déborde et centre en retrait pour Wayne Rooney qui fait 2-0 sur une belle reprise de volée.

Marouane Fellaini, qui n'avait plus joué depuis le 4 décembre dernier, a joué 87 minutes du match alors qu'Adnan Januzaj en a joué 79.

Au classement, les joueurs de David Moyes comptent 5 points de retard sur Tottenham, qui occupe la cinquième place, synonyme de qualification européenne. De plus, le club londonien a un match de moins.



EN ALLEMAGNE

Daems et Casteels partagent

Duel entre deux Belges ce samedi au Borussia Park. Filip Daems, capitaine du Borussia Monchengladbach et Koen Casteels, gardien de Hoffenheim, ont partagé l'enjeu (2-2), lors de cette 22è journée de Bundesliga.

Malgré une avance de deux buts au repos, la phalange de Lucien Favre s'est vu rejoindre en fin de rencontre et continue sa mauvais série.

Troisième début décembre, le club de Filip Daems a, depuis lors, enchaîné une série de sept matches sans victoire. Aujourd'hui encore, le Borussia n'a pas réussi à prendre les trois points face à un adversaire derrière lui au classement. La lutte pour la dernière place européenne va être âpre avec le Hertha Berlin et Augsbourg, tous les deux vainqueurs cette après-midi, qui reviennent à un point du club de Filip Daems.


De Bruyne et Wolfsburg triomphent contre Leverkusen

Wolfsbourg, qui restait sur une belle série de trois victoires consécutives toutes compétitions confondues, a pris la mesure du Bayer Leverkusen, deuxième de Bundesliga, sur le score de 3-1. Après la déroute en coupe d'Europe face au Paris Saint-Germain (0-4), le Bayer enregistre donc, quant à lui, sa quatrième défaite d'affilée.

Titulaire et sur le terrain durant l'intégralité de la rencontre de cette 22e journée de championnat, Kevin de Bruyne est à créditer d'une bonne partie. C'est lui qui, à la 12e, est à l'origine de l'ouverture du score. Il trouve Perisic dans l'espace et permet à ce dernier d'isoler Bas Dost qui ouvre la marque. Leverkusen revient dans la partie, juste avant la pause, par l'intermédiaire de Sydney Sam. Mais les "Loups" vont remonter sur le terrain avec les mêmes intentions offensives qu'en première mi-temps. Quelques minutes après être rentré sur le terrain, Ivica Olic trouve Luiz Gustavo qui redonne l'avance aux siens (2-1). A la 71e, Caligiuri est fauché dans la surface. Le Suisse Ricardo Rodriguez, spécialiste de l'exercice, trompe Leno en deux temps et scelle le score de la partie (3-1).

Au classement, Wolfsbourg, cinquième, revient à deux points de Schalke 04 et n'est plus qu'à quatre points de son adversaire du jour, toujours deuxième.


PAYS-BAS:

Le match entre Heerenveen et le NAC Breda a vu Stefano Marzo et Sepp De Roover s'opposer lors de la 27e journée de championnat des Pays-Bas. Les deux arrières droit de leur équipe respective ont partagé l'enjeu ce samedi soir sur le score de 0-0. Au classement, Heerenveen reste accroché à sa sixième place alors que le NAC est dixième. Dans les autres rencontres, Martin Monteyne a joué deux minutes avec son club de Roda contre Cambuur. Le club de Kerkrade s'est incliné 1-0 et pointe à la dernière place du classement batave.

Marnick Vermijl, prêté par Manchester United au NEC Nimègue, n'a pas pu empêcher la défaite des siens face au PSV (0-2). Le NEC est 17e et le PSV 5e, à 10 points de l'Ajax, qui joue demain contre l'AZ Alkmaar. A noter que Zakaria Bakkali n'était pas sur la feuille de match.