Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ITALIE

Nainggolan buteur

Radja Nainggolan a ouvert le score pour la Roma ce dimanche face au Hellas Verona. Le tout sous les yeux de son nouveau coach Spalletti, qui voulait d'ailleurs faire venir le Diable rouge en Russie à l'époque où il entraînait le Zenit.

Malheureusement pour Spalletti, Pazzini égalisera pour les visiteurs sur penalty.


EN FRANCE

Michy augmente son compteur but et délivre une passe décisive

Marseille a renoué avec le succès dimanche à Caen dans le cadre de la 21e journée du championnat de France (1-3). Michy Batshuayi a ouvert la marque (11e) et a délivré la passe décisive sur le deuxième inscrit par Georges Kevin Nkoudou (59e). L'ex-Mouscronnois Ronny Rodelin a redonné l'espoir aux Normands (67e) avant que Bouna Sarr ne termine le travail (83e). Grâce à cette victoire, l'OM se retrouve 7e avec 29 points, un de moins que Caen (6e).

Le premier but a été accordé après que l'arbitre ait fait appel à l'assistance vidéo. Sur un service en retrait d'Abdelaziz Barrada, Batshuayi a frappé du gauche à bout portant. Le ballon a heurté le poteau avant d'entrer dans le but: une action confuse qui a obligé l'arbitre à demander l'aide de la technologie sur la ligne.

Batshuayi aurait pu réussir le bis mais il a botté à côté alors que Rémy Vercoutre n'était pas dans son but (27e). Le Diable rouge s'est racheté (59e) en fixant la charnière centrale normande avant de servir Nkoudou, qui trompait Vercoutre d'un plat du pied (0-2). 

La réduction temporaire du score par Rodelin (67e) est apparue anecdotique ((1-2). Marseille gérait bien son avance et a plusieurs frôlé le troisième goal tombé sur une volée de Sarr (83e) sur une ouverture de Romao (1-3).


EN ANGLETERRE

Manchester gagne à Liverpool grâce à un but de Rooney et assist de Fellaini

Manchester United s'est imposé dimanche à Liverpool dans le cadre de la 22e journée de la Premier League (0-1). L'unique but a été inscrit par Wayne Rooney (78e), sur passe de Marouane Fellaini. Deux autres Diables rouges ont participé à la rencontre dans l'autre camp: Simon Mignolet et Christian Benteke, qui est monté au jeu (81e). Cinquièmes au classement, les Reds Devils comptent 37 points, soit 7 de retard sur Leicester. Liverpool (31 points) occupe la 9e position.

Face à Liverpool dont le jeu a manqué de consistance, Fellaini a fait le ménage. Il a commis plusieurs fautes et doit s'estimer heureux de s'en être sorti qu'avec une carte jaune (75e). Offensivement, le Diable rouge a été un peu moins présent même si c'est sur une de ses reprises de la tête que le but est tombé. Sautant plus haut que trois adversaires, Fellaini a vu sa reprises heurter la transversale et le ballon rebondir devant Rooney. Sur son seul tir de la rencontre, l'international anglais en a profité pour a marquer son 176e but.


Si Manchester a eu besoin d'un Davide de Gea des bons jours, Mignolet n'a pas eu beaucoup de travail. Le gardien des Diables rouges a bien commandé sa défense et cette fois, on ne peut lui reprocher de ne pas avoir dévié la volée de Rooney. Monté au jeu pour donner plus de poids à l'attaque de Liverpool, Christian Benteke n'a pas vraiement eu la possibiilé de tester le gardien adverse.


EN ESPAGNE

Assist de Bakkali

Dans le cadre de la 20e journée du championnat d'Espagne, Valence a arraché dimanche le partage en toute fin de rencontre face au Rayo Vallecano (2-2). Jozabed (15e) et Diego Llorente (69e) ont porté deux fois les visiteurs au commandement mais les visités sont revenus à la marque par Alvaro Negredo (55e) et Alcacer Paco (88e), qui était monté au jeu (65e) tout comme son passeur Zakaria Bakkali (82e).

Arrivé à la tête de Valence début décembre, Gary Neville attend toujours sa première victoire en Liga.

Au classsement, Valence occupe la 10e position avec 24 points, 20 de moins que l'Atletico Madrid, qui se déplace à Las Palmas dimanche (18h15). Le Rayo Vallecano (16 points) est 18e et premier reléguable.