Football

Découvrez les résultats des Belges à l'étranger.

ANGLETERRE

Première victoire de Tottenham avec Alderweireld, Vertonghen et Chadli

Tottenham a décroché sa première victoire de la saison en s'imposant 0-1 à Sunderland, dimanche dans le cadre de la cinquième journée du championnat anglais. Les Spurs alignaient trois Diables Rouges: Jan Vertonghen, Nacer Chadli et Toby Alderweireld. Blessé à la cheville, Moussa Dembélé n'était pas repris.

Les deux équipes se montrèrent tour à tour menaçantes, via Defoe et Kane (16e). Le début de match n'était pas évident pour les deux défenseurs belges: Vertonghen écopa d'un avertissement pour un tackle sur Lens (17e), tandis qu'Alderweireld provoqua des sueurs froides à son gardien Hugo Lloris en appuyant trop une passe en retrait (20e). Les deux laissèrent ensuite filer Defoe, qui ne concrétisa pas (26e). Juste avant cela, Alderweireld s'était montré dangereux offensivement, le gardien Pantilimon repoussant son envoi (25e). Juste avant la pause, Chadli lança parfaitement un contre des 'Spurs'. Kane servit ensuite Son, qui manqua le cadre en excellente position (44e).

Chadli se montra plus à son aise en deuxième période, servant notamment un ballon à Mason, qui manqua le cadre (55e). Vertonghen, auteur d'un bon match, réalisa une excellente intervention défensive pour empêcher Lens de s'échapper vers le but (64e). La décision tomba à 8 minutes du terme. Lamela servit parfaitement Mason, lequel se retrouva seul face à Pantilimon qu'il ajusta d'une petite balle piquée. La fin de match fut très animée: la barre transversale priva Rodwell de l'égalisation (85e) puis Kane (87e) et Chadli (90e+2) manquèrent de doubler la mise.

Ce premier succès, après une défaite et trois partages, permet à Tottenham de remonter en 12e position. Sunderland, entraîné par l'ancien sélectionneur néerlandais des Diables Rouges Dick Advocaat, 2 points, est lanterne rouge.

ITALIE

Naples encore accroché, 25 minutes pour Mertens

Naples n'a pu faire mieux qu'un partage 2-2 sur la pelouse d'Empoli, dimanche pour le compte de la troisième journée du championnat italien. Dries Mertens est entré à la 65e minute à la place de Manolo Gabbiadini.

Naples, dont l'entraîneur Maurizio Sarri retrouvait son ancienne équipe, a été mené à deux reprises, suite aux buts de Saponara (3e) et Pucciarelli (17e). Les 'Partenopei' ont à chaque fois trouvé les ressources pour réagir, grâce à Insigne (7e) et Allan (50e). Dans les deux cas, le passeur décisif était Gabbiadini, qui a ensuite cédé sa place à Mertens (65e). Le Diable Rouge n'a pas eu beaucoup d'occasions de se mettre en évidence.

Naples attend toujours sa première victoire, après une défaite 2-1 à Sassuolo et un partage, également sur le score de 2-2, contre la Sampdoria. Avec 2 points, le club est quatorzième.