CHINE

Shandong Luneng, avec Marouane Fellaini, a battu Shenzhen (1-2) lundi lors de la 12e journée de la Super League chinoise. Le milieu de terrain belge a joué la dernière demi-heure. Dans la foulée, Mousa Dembélé et son club du Guangzhou R&F ont émergé en toute fin de rencontre contre Dalian Pro (1-0). Duan Liuyu (13e) et l'Italien Graziano Pelle (45e+4 s.p.), ancien joueur de Southampton, ont marqué pour l'équipe de Fellaini. Shenzhen a réduit l'écart à la 64e via Gao Lin, encore sur pénalty.

Titulaire pour le Guangzhou R&F, Mousa Dembélé est sorti à la 51e minute. Le but de la victoire a été marqué par Chugui Ye dans les arrêts de jeu (90e+3).

Au classement, Shandong Luneng conserve sa 3e place du groupe A avec 20 points alors que le Guangzhou R&F est 6e, sur 8, avec 14 points. Le Guangzhou Evergrande, champion en titre, est premier avec 31 unités au compteur.

La saison de football devait initialement commencer en février mais a été reportée en raison de l'épidémie de coronavirus et n'a finalement que commencé qu'à la fin du mois de juillet.

Les seize équipes du championnat local sont scindées en deux groupes. Afin de limiter les déplacements, toutes les rencontres du groupe A se déroulent à Dalian, celles du B à Suzhou.

ALLEMAGNE

Thorgan Hazard manquera les prochaines rencontres du Borussia Dortmund. Le club allemand a annoncé lundi que le Diable Rouge, sorti en cours de match samedi contre le Borussia Mönchengladbach, souffrait d'une déchirure de l'ischio-jambier et allait manquer "quelques semaines".

Thorgan Hazard a dû sortir à la 19e minute du match remporté par les Borussen 3-0 grâce à un doublé d'Haaland et un but de Reyna.

Cette blessure devrait empêcher le milieu de terrain de 27 ans de jouer à Augsbourg samedi prochain et d'affronter le Bayern Munich en Supercoupe d'Allemagne le 30 septembre.

Il est aussi peu probable de le voir porter le maillot des Diables Rouges lors de la prochaine trêve internationale, qui verra la Belgique se rendre en Angleterre (11 octobre) et en Islande (14 octobre) dans le cadre des 3e et 4e journées de la Ligue des Nations.