Tottenham a dû attendre la seconde période pour faire la différence avec deux buts en quatre minutes de la part d'Harry Kane (54e) et Heung-Min Son (58e). Un succès qui permet aux Spurs de s'emparer provisoirement de la septième place avec 36 points. West Bromwich Albion reste 19e et avant-dernier avec 12 unités.

En Italie, Daam Foulon est monté au jeu à la 75e minute lors du partage entre Benevento et la Sampdoria. Carpari avait ouvert le score pour Benevento (55e) avant que Keita n'égalise en fin de match (80e). Au classement, Benevento passe 12e avec 23 points et la Sampdoria reste 10e avec 27 points.

Match nul entre Wolverhampton et Leicester

Le duel entre Leander Dendoncker et Youri Tielemans s'est terminé par un match nul dimanche dans le cadre de la 23e journée du championnat d'Angleterre (0-0). Les deux Diables Rouges ont joué l'intégralité de la rencontre respectivement avec Wolverhampton et Leicester. Au classement, Leicester est 3e avec 43 points, deux de retard sur Manchester United et 4 sur Manchester City, qui compte deux matches de moins.

En Italie, l'AC Milan a cartonné face à Crotone (4-0) et a repris la première lace à l'Inter Milan de Romelu Lukaku. L'AC Milan a pris la mesure de Crotone grâce à des doublés de Zlatan Ibrahimovic (30e, 64e), qui a ainsi marqué ses 500e et 501e buts en club, et d'Ante Rebic (69e, 70e). Titulaire, Alexis Saelemaekers, qui a été averti (36e), a été remplacé à la mi-temps. Les Rossoneri conservent la tête du classement après la 21e journée avec 49 points, deux d'avance sur l'Inter Milan et 7 sur la Juventus, qui a disputé un match de moins.

En France, Metz s'est incliné à Saint-Etienne suite à un autogoal de son défenseur John Boye (14e, 1-0) dans un match comptant pour la 24e journée de Ligue 1. Chez les Lorrains, Aaron Leya Iseka est resté sur le banc. Au classement, Metz (35 points) occupe la 7e position et l'ASSE (26 points) est 15e.

En Turquie, Antalyaspor (avec Ruud Boffin dans le but) est allé partager l'enjeu à Denizlispor (1-1) à l'occasion de la 23e journée. Les visités ont ouvert la marque par Hugo Rodallega (14, 1-0) et Gokdeniz Bayrakdar a égalisé pour les visiteurs. Au classement, Antalyaspor (31 points) occupe la 9e position et Denizlispor (18 points) reste 21e et dernier.

ITALIE

L'AC Milan s'impose à Bologne avec Saelemakers

L'AC Milan est allé s'imposer 1-2 à Bologne samedi dans un match comptant pour la 21e journée du championnat d'Italie. Alexis Saelemaekers était titulaire chez les Lombards. Au classement, Milan reste premier (46 points) et Bologne (20 points) stagne en 11e position. L'AC Milan a été secoué en première période notamment grâce au travail sur le flanc droit de Takehiro Tomiyasu. Les Rossoneri ont commencé à prendre le contrôle de la rencontre et Lukasz Skorupski s'est arraché pour pousser au-dessus de la transversale un envoi de Theo Hernandez (14e). Le gardien bolognais s'est encore distingué en sortant dans les pieds de Zlatan Ibrahimovic (20e) et en stoppant coup sur coup une reprise de la tête et un tir à bout du Suédois (24e). Skorupski a encore dévié un penalty tiré par Ibra mais sur le rebond Ante Rebic a marqué (26e, 0-1). Dès ce moment, les visités sont revenus dans le coup mais Gianluigi Donnarumma ne s'est pas laissé surprendre.

En début de reprise, Milan a fait le break grâce à Franck Kessié sur penalty (55e, 0-2). Après une période d'énervement et l'exclusion du coach Sinisa Mihajlovic (54e), les Bolognais ont bien tenté de se relancer mais ils ne leur a pas été possible de contrer le pressing adverse. Les Rossoneri ont géré la fin de partie même si Andrea Poli a réduit le score (81e, 1-2).

Nainggolan et Cagliari battus par la Lazio

Cagliari et Radja Nainggolan sont rentrés bredouilles de leur déplacement à Rome, où les Sardes ont été battus 1-0 par la Lazio dimanche soir dans le cadre de la 21e journée du championnat d'Italie.

Titulaire au coup d'envoi, Nainggolan a cédé sa place à Pereiro à la 84e minute. Le score était déjà acquis, Immobile ayant marqué l'unique but du match à la 61e minute.

Cagliari est 18e et premier relégable avec 15 points, 1 de moins que le Torino, 16e.

En Turquie, Kasimpasa, avec Anil Koc jusqu'à la 63e, s'est incliné 0-1 à domicile face à Kayserispor dans un match de la 21e journée. L'unique but marqué par Ugur Demirok (90e+3, 0-1) permet à Kayserispor de se sortir de la zone rouge (22 points, 17e) tandis que Kasimpasa (25 points) reste 11e.