Découvrez toutes les performances de nos Belges expatriés.

EN ANGLETERRE

Chadli deux fois buteur et à l'assist en FA Cup

Nacer Chadli a ouvert le score face à Colchester samedi en FA Cup (27e).

En seconde période, le Belge a permis à Tottenham de creuser l'écart (0-3) à 10 minutes du terme.

 Alors que les locaux parviendront à sauver l'honneur quelques instants plus tard, Chadli ponctuera son bon match par un assist sur le 1-4.

Le Diable rouge revient bien dans le coup depuis la trêve et a inscrit quatre buts lors des trois derniers matches des Spurs. Il avait déjà marqué en FA Cup face à Leicester le 20 janvier dernier.

A noter que Moussa Dembele et Toby Alderweireld figuraient sur le banc pour débuter. Le médian est monté à la 55e. Quant à Jan Vertonghen, il est blessé.


Pocognoli et WBA contraints au replay

Sébastien Pocognoli a joué toute la rencontre entre son équipe de West Bromwich Albion et Peterborough, club de division 3 anglaise (2-2). Accrochés à la maison par les "Posh", les "Baggies" devront jouer un "replay" à l'extérieur. Saido Berahino a inscrit un doublé pour WBA (14e et 84e), Coulthirst (79e) et Taylor (86e) ont marqué pour Peterborough.

Pocognoli, qui n'a pas encore joué une minute en championnat, a disputé son deuxième match de Cup en près de dix jours.


D2 anglaise: premier succès pour Riga à Charlton depuis son retour

Charlton est allé s'imposer samedi à Rotherham (1-4) pour le compte de la 29e journée de Championship, la deuxième division anglaise de football. De retour au club depuis deux semaines, José Riga a signé là une victoire importante dans la lutte pour le maintien.

Après une défaite 6-0 deux jours après son arrivée et un nul contre Blackburn la semaine dernière, Charlton a retrouvé le chemin de la victoire. En effet, le club présidé par Roland Duchâtelet n'avait plus remporté le moindre match depuis le 21 novembre dernier à Birmingham (0-1), soit douze rencontres de rang.

Samedi, des buts de Simon Makienok (4e et 69), Igor Vetokele (44e) et Ademola Lookman (90e+3) ont permis aux "Addicks" de prendre les trois points. Malgré tout, le club londonien reste 23e et avant-dernier avec 24 points, à une longueur du premier sauvé et adversaire du jour, Rotherham.


EN ESPAGNE

Yannick Carrasco battu au Barça

Le FC Barcelone a remporté samedi au Camp Nou le choc de la 22e journée de Liga face à l'Atletico Madrid (2-1). Les coéquipiers de Yannick Carrasco, présent sur la pelouse pendant tout le match, ont terminé le match à neuf après les exclusions de Filipe Luis (44e) et Diego Godin (65e). Thomas Vermaelen est resté sur le banc.

Le FC Barcelone a logiquement battu son dauphin au classement dans son antre du Camp Nou. Cependant, ce sont bien les "Colchoneros" de Diego Simeone qui ont ouvert le score en début de match. Après dix minutes, Koke a trompé Claudio Bravo d'une reprise de volée du plat du pied (0-1, 10e). Mais les "Blaugrana" ont renversé totalement la tendance dans le troisième quart d'heure. D'abord grâce à Lionel Messi, à la finition d'une belle action collective (1-1, 30e). Ensuite via son attaquant uruguayen Luis Suarez, bien lancé en profondeur par Dani Alves (2-1, 38e). En fin de période, Filipe Luis a été expulsé pour un tacle trop haut sur Lionel Messi.

En deuxième mi-temps, l'Atletico a tenté de revenir dans la partie, notamment grâce à la percussion et aux incursions de Yannick Carrasco, un des meilleurs madrilènes sur le terrain samedi. Mais les espoirs de retour de l'Atletico se sont envolés avec la deuxième carte jaune de Diego Godin, exclu à la 65e.

Au classement, le FC Barcelone (51 pts) compte maintenant trois points d'avance pour un match de moins sur l'Atletico Madrid, deuxième avec 48 unités. Le Real Madrid, qui accueille l'Espanyol Barcelone dimanche, compte 44 points.


CHYPRE

Urko Pardo a joué toute la rencontre dans les buts de l'APOEL Nicosie face à Nea Salamis (6-1). Grâce à cette nette victoire, le club du portier belge de 33 ans a provisoirement repris la tête du championnat devant l'AEK Larnaca.

Kenneth Van Ransbeeck était titulaire lors de la défaite de son club de Paralimni contre Doxa (0-1). Le club de l'ancien joueur de Woluwe-Zaventem est 12e.