Il ne fallait pas arriver en retard lors de ce début de match ! Après trois minutes seulement et sur leur premier tir, les Diables ont ouvert le score grâce à une belle frappe de Youri Tielemans en dehors de la surface.


On pense alors la Belgique lancée sur la voie d'un succès facile. Il n'en sera rien. Les Danois se sont admirablement repris et ont alors bousculé les Diables. Et ce qui devait arriver arriva: Wind, d'une tête sur un ballon chanceux, trompait Thibaut Courtois.


Les deux équipes se sont ensuite procurées des occasions mais n'ont pas réussi à marquer le but pour prendre l'avance à la mi-temps. La deuxième mi-temps a commencé sur un rythme tranquille. Sur un ballon joué rapidement, Tielemans trouvait De Bruyne qui lançait parfaitement Romelu Lukaku. L'avant-centre de l'Inter plaçait un bon ballon détourné par Schmeichel mais qui entrait quand-même dans le but. 


Ensuite, les joueurs de Martinez ont bien géré leur avance. A la 70e, sur une superbe action avec un beau centre de Thorgan Hazard, Lukaku crucifiait une seconde fois le gardien de Leicester d'une tête imparable.


Une nouvelle fois, on pensait le match terminé. C'était sans compter sur El Muro Courtois qui réalisait une grossière erreur sur un ballon qu'il a laissé filer sous son pied pour rentrer dans le but.


Heureusement pour le portier belge, il n'a pas eu à ruminer cette erreur trop longtemps. Quelques instants plus tard, KDB redonnait deux buts d'avance sur un centre de Foket. C'est la deuxième passe décisive en deux matchs pour le Rémois. Les Diables s'imposent donc avec assez de maîtrise et donnent rendez-vous à l'Espagne, l'Italie et la France pour le Final 4 en 2021. 

Revivez la rencontre avec notre direct commenté: