La rencontre de football amicale entre les Diables Rouges et l'Espagne, championne d'Europe en titre, aura bien lieu mardi au Stade Roi Baudouin. L'Union Belge de football (URBSFA) l'a confirmé samedi soir dans un communiqué.

"Après les attentats qui ont eu lieu hier à Paris, l'URBSFA a pris contact avec la Fédération Espagnole de Football et les instances compétentes en matière de sécurité, et la décision a été prise que cette rencontre amicale aura bel et bien lieu. Pour des raisons de sécurité, nous insistons sur le fait qu'il sera impossible pour les supporters de rentrer dans l'enceinte du stade avec un sac. À cet égard, nous tenons à préciser qu'il n'y aura aucun casier au stade. Des contrôles supplémentaires auront lieu et vu que le stade ouvre ses portes à 18h30, nous ne pouvons que conseiller aux supporters d'arriver le plus tôt possible", précise le communiqué de l'URBSFA.

La fédération belge a fait également savoir qu'une minute de silence sera observée avant le match et que les joueurs ainsi que les arbitres arboreront chacun un brassard noir. En outre, elle conseille vivement à tous les clubs belges qui jouent ce week-end d'observer une minute de silence pour rendre hommage aux victimes des attentats parisiens.

.