Karim Benzema, attaquant vedette du club français de Lyon, est l'objectif N.1 du Real Madrid à la place de David Villa (Valence), désormais "écarté" par le club, affirme le journal espagnol Marca mercredi.

"Rien n'est impossible et si nous recevons une belle offre nous ne fermerons la porte à personne", a assuré à Marca Bernard Lacombe, conseiller du président de Lyon Jean-Michel Aulas. Marca assure que le Real, qui pensait plutôt à Benzema à partir de la saison 2010-2011, aurait fait de Benzema sa cible prioritaire dès cette saison après le refus du nouveau président de Valence, Manuel Llorente, de vendre David Villa. Le président du Real, Florentino Perez, a rencontré deux fois l'agent de l'international français, Karim Djaziri, à Madrid puis à Genève, indique le quotidien sportif.

Le transfert pourrait se conclure autour de 40 millions d'euros, voire moins si le Real inclut dans la transaction un joueur de son effectif, notamment le Néerlandais Klaas-Jan Huntelaar ou son compatriote Arjen Robben. "Nous croyons en la parole de Valence et nous respectons sa décision (concernant David Villa, ndlr) et c'est pour cela que nous changeons d'objectif", a déclaré mardi le directeur général du Real, Jorge Valdano, sans révéler le nom de la nouvelle cible.

Par ailleurs, Marca indique que le Real continue d'avancer sur les dossiers Xabi Alonso et Alvaro Arbeloa et a fait une offre de 35 millions d'euros pour les deux joueurs espagnols de Liverpool. Marca, ainsi que son concurrent AS, ajoute que le transfert du défenseur espagnol Raul Albiol (Valence) au club "merengue" pourrait être imminent.

Le Real a déjà recruté deux joueurs cette intersaison, affolant le marché des transferts avec des montants exorbitants pour le Brésilien Kaka (AC Milan) et surtout le Portugais Cristiano Ronaldo (Manchester United).