La semaine prochaine, Anderlecht aura deux rendez-vous importants au Parc Astrid: contre Galatasaray le mercredi en Ligue des Champions, et le Club Bruges le dimanche.

Anderlecht a annoncé vendredi que le coach Besnik Hasi a retenu Steven Defour dans son noyau en vue de la rencontre d'ouverture de la 16e journée de la Pro League samedi (18h00) à Charleroi.

Victime d'une blessure au mollet face à Lokeren (1-1) le 1-er novembre, Defour a entre autres manqué la rencontre de Ligue des Champions à Arsenal (3-3) et les matches avec l'équipe nationale contre l'Islande (3-1) et le Pays de Galles (0-0). "Dans l'optique des matches face à Galatasaray et le Club Bruges, nous ne prendrons pas le moindre risque avec lui. S'il n'est pas à 100% prêt, il ne jouera pas", a déclaré vendredi le coach lors de sa conférence de presse.

Hasi ne pourra pas compter non plus sur Matias Suarez, Bram Nuytinck et Fabrice N'Sakala. "Bram a recommencé à courir cette semaine, mais nous ne précipitons rien. Nous y allons tout aussi calmement avec Fabrice." En revanche, Chancel Mbemba et Andy Najar sont opérationnels.

Le déplacement à Charleroi pose généralement des problèmes au leader du championnat "C'était déjà le cas quand j'étais joueur. Mais mon équipe s'est beaucoup entraînée durant cette semaine et nous ne viserons que les trois points."

"Ce match face aux Zèbres constituera une bonne répétition générale. Nous voulons gagner afin d'aborder les deux autres duels en confiance", a conclu Hasi.