La saison prochaine, Daniel Van Buyten ne sait toujours pas s’il sera encore un joueur de foot. "Il n’a pas décidé lui-même, affirme son frère. Il est aussi capable d’arrêter. Tout se jouera durant la trêve. Il verra ce qu’on lui proposera. Evidemment, il a un but, c’est de faire la Coupe du monde au Brésil. Mais d’un autre côté, il a deux enfants. Mais selon moi, si le Bayern lui propose quelque chose, il continuera encore un an."

D’autres clubs pourraient se montrer intéressés. Mais Daniel Van Buyten n’acceptera que les beaux défis, pour qu’il soit sélectionnable pour la Coupe du monde.

En résumé : il doit jouer et à un bon niveau. Un retour en Belgique semble donc exclu. "Je pense qu’il ne reviendra jamais jouer en Belgique. Quand vous avez fait toute votre carrière dans des stades de 80 000 personnes puis que vous vous retrouvez à Westerlo La motivation, elle n’est plus là. Et puis il voudra finir quand il est au top ."

Une fois qu’il aura pris la décision d’arrêter, il travaillera avec son agent. "C’est une chose qui l’intéresse, confirme son frère. Il m’en a déjà parlé, il veut collaborer avec celui qui s’occupe de lui pour l’instant. C’est son idée et il devrait le faire. De toute façon, il a bien préparé l’avenir. Il a investi son argent. Durant sa carrière, il a profité, mais dans les limites du raisonnable."