Le médian du Club de Bruges Jonathan Blondel a été contraint de déclarer forfait pour le déplacements des Diables Rouges au Pays de Galles (7/9) et à domicile contre la Croatie (11/9) pour le compte des deux premières rencontres de qualification pour le Mondial 2014, a annoncé l'Union Belge de football lundi.

Le sélectionneur fédéral Marc Wilmots n'a pour l'instant pas encore fait appel à un remplaçant pour Blondel, qui souffre d'une blessure à la cuisse.

La sélection ne comporte donc à présent plus que 24 noms puisque Sébastien Pocognoli est également forfait. Ilétait sorti blessé ce dimanche lors du duel opposant le Standard au Club brugeois. Retenu par notre sélectionneur fédéral, le latéral gauche des Rouches ressentait alors une forte douleur à l'arrière de la cuisse et espérait le mieux tout en craignant le pire. “J’espère que ce n’est pas une déchirure. Il y a trois stades: la contracture, l’élongation et la déchirure. J’espère que je suis au premier stade”.

Des examens ont donc été pratiqués ce lundi mais le staff médical du Standard a malheureusement dû délivrer une mauvaise nouvelle: le back gauche est out pour 2 semaines! Poco souffre bien d'une élongation de la cuisse, deuxième stade dans son énumération. Pour l'instant, on ne sait encore si Marc Wilmots convoquera un autre défenseur à sa place, mais au vu de l'importance des deux prochains matches, il est fort possible que ce soit le cas.