Laszlo Bölöni a fait durer le suspense mais il a finalement accepté de prolonger d’un an au Standard au terme d’une dernière journée à rebondissements.

Sur le temps de midi, la voiture de Laszlo Bölöni a été aperçue non loin de l’endroit où Lucien D’Onofrio habite. Un peu avant 14h, l’homme fort du Standard est arrivé à Sclessin en compagnie de son comptable. Il est sorti de son bureau à 15h. "Une décision est-elle tombée ? On communiquera cet après-midi. Vous n’aurez pas de réaction de Laszlo Bölöni, il doit partir", déclarait l’homme fort du Standard.

Contacté dans la foulée, Laszlo Bölöni coupait court à toute supputation. "Est-ce conclu ? Laissez-moi encore 24 heures, s’il vous plaît ! Quand j’aurai pris ma décision, je l’annoncerai moi-même !" , coupait, sèchement, l’ Entraîneur de l’Année .

Entre ces déclarations et le communiqué officiel du Standard, on apprenait sur des sites roumains (auxquels Laszlo Bölöni prête peu de crédit ) que le Steaua Bucarest avait déclaré avoir fait une croix sur Laszlo Bölöni car ses prétentions salariales ("700 000 à 800 000 euros bruts annuels plus les primes de résultats") étaient trop élevées. De toute manière, il semble que Laszlo Bölöni n’ait pas envie de retourner travailler en Roumanie, pour le moment. Et pour cause

Le communiqué officiel du Standard est tombé un peu avant 18h. "Après avoir décroché un 10e titre de champion de Belgique et réalisé une excellente campagne européenne, Laszlo Bölöni avait fort logiquement demandé un délai de réflexion pour une éventuelle prolongation de son contrat. Cela lui a également permis d’étudier calmement les autres propositions qu’il a pu recevoir depuis quelques mois. Le fait de penser qu’il ne pourrait peut-être plus faire une aussi belle saison que cette année a probablement dû lui traverser l’esprit. Quoi qu’il en soit, il a décidé de relever ce nouveau challenge et de poursuivre son aventure au Standard en faisant le maximum pour continuer à porter haut les couleurs du club en Belgique et à travers l’Europe ! Il a donc signé un nouveau contrat d’une saison supplémentaire."