© BELGA

Football

Boskamp viré du Standard

Lalibre.be

Publié le - Mis à jour le

Il semble acquis, même si les dirigeants liegeois n'ont pas encore confirmé l'information, que l'entraîneur hollandais du Standard a bel et bien reçu son bon de sortie. Il en irait de même de ses assistants Michel Renquin et Claudy Dardenne. Nous vous confirmerons la nouvelle dès la fin de la conférence de presse prévue pour 18h à Sclessin.

Le bilan de Johan Boskamp n'est guère fameux à la tête des Rouches: 2 points sur douze en championnat et une élimination précoce en Ligue des Champions. A sa décharge, le coach avait du se passer, en ce début d'exercice, de deux pions importants que sont Sergio Conceiçao et Igor De Camargo.

Ses propos récents sur les antennes de la RTBF où il "quémendait" de l'argent à l'institution publique pour étoffer son noyau n'auront certainement pas plaidé en sa faveur... Johan Boskamp, lors de sa carrière de fotballeur, fut le premier Soulier d'or "non belge".

Il avait signé un contrat pour une saison avec une option pour une année supplémentaire. Johan Boskamp a remporté 3 titres et 1 coupe comme entraîneur d'Anderlecht entre 1993 et 1995 et 1 coupe comme entraîneur de Genk en 2000. Il a également entraîné en Belgique entre autres les clubs du Lierse, Beveren, Courtrai, La Gantoise.

Au rayon des rumeurs, qu'il faut donc prendre avec les précautions d'usage, on annonce le retour de Dominique d'Onofrio aux affaires ou encore l'arrivée de Manu Ferrera dans la Cité ardente. Un nouveau retour d'Ivic fait aussi partie de la liste mais cela semble moins plausible.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous