Depuis mardi, à Recreio dos Bandeirantes près de Rio de Janeiro, a débuté la construction du "Devillage", le camping pour les supporters des Diables Rouges présents au Mondial 2014. La société néerlandaise Oranjecamping est responsable de l'organisation et en est fière.

"Quelque 60 personnes sont occupées par la construction du camping", a expliqué Jokko de Wit, le fondateur de la société Oranjecamping. "Ce mardi, à 22 heures belges, il y a 100 tentes. Nous allons bientôt commencer la construction de 50 premières tentes de luxe. Mercredi et jeudi, nous lancerons l'installation de 100 tentes de luxe supplémentaires."

Oranjecamping est un concept qui existe depuis dix ans. La société a construit des campings aussi bien à l'Euro qu'à la Coupe du monde que pour des festivals de musique. "Nous sommes fiers que la fédération belge de football nous ait demandé de constuire ce camping. Nous croisons également les doigts pour les Diables Rouges. Ce serait chouette une finale Pays-Bas-Belgique."

A partir de la semaine prochaine, le "Devillage" constituera le point de ralliement des supporters belges présents au Brésil.