L'AS Eupen a encaissé une lourde défaite (1-4) à domicile face au FC Bruges, en ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, vendredi. Ronald Vargas été l'homme de la soirée avec deux buts et un assist.

Eupen a connu une première alerte dès la 13e minute. Dalmat profitait de la maladresse de Iandoli pour servir Akpala, qui se heurtait à Werner. Le FC Bruges devait encore attendre dix minutes avant d'ouvrir le score. Un ballon venu de la gauche traversait toute la défense germanophone. Dalmat le récupérait et fusillait Werner (0-1, 23e).

Deux minutes plus tard, Vargas roulait le flanc gauche d'Eupen dans la farine avant de servir Perisic, esseulé (0-2, 25e). Le FC Bruges plantait un troisième but à la 38e minute. Vargas s'enfonçait dans la défense visitée avant de décrocher une frappe victorieuse (0-3).

Le Vénézuélien inscrivait un deuxième but personnel en seconde période (51e) pour faire 0-4. Eupen sauvait l'honneur dans les arrêts de jeu grâce à un auto-but de Coosemans (90+1).

Au classement, le FC Bruges grimpe à la troisième place avec 39 points, à égalité avec La Gantoise (mais avec deux matchs de plus). Eupen reste treizième avec 16 points en 22 rencontres disputées.

Samedi, Genk recevra Courtrai alors que Charleroi sera opposé à Malines. Le Germinal Beerschot affrontera Zulte Waregem, Saint-Trond se déplacera à Westerlo et le Cercle de Bruges accueillera le Lierse. Dimanche, Anderlecht recevra le Standard pour le choc d'une 23ème journée clôturée par La Gantoise-Lokeren.