Le champion en titre recevra le 3e de la défunte saison en match d'ouverture de la Jupiler Pro League 2020-2021, dans exactement un mois.

Ce mardi, l'AG de la Pro League avait tranché pour la formule. Ce mercredi, le calendrier a été dévoilé. Le premier match de la saison 2020-2021 de Jupiler Pro League opposera le Club de Bruges à Charleroi, le samedi 8 août sur le coup de 16h30 au Jan Breydel. Les calendriers ont été présentés mercredi au stade Edmond Machtens du RWDM par Eleven Sports, nouveau détenteur des droits télé.

© FACEBOOK

"C'est un très bon match", a lancé directement Mehdi Bayat, administrateur-délégué des Zèbres. "C'est toujours un plaisir d'aller à Bruges. Mais c'est vrai que le match doit se dérouler à huis clos, dans un stade où il y a un vrai 12e homme. Si vous me demandez de choisir, je préfère perdre la rencontre avec du public que gagner à huis clos. Cela voudrait dire que la bataille contre le coronavirus est gagnée", a ajouté celui qui est aussi président de l'Union belge de football. "Voir cette rencontre considérée comme une affiche démontre les progrès réalisés par le club", a ajouté Mehdi Bayat.

Cette journée inaugurale verra le Standard accueillir le Cercle de Bruges et Genk se déplacer à Ostende sur le coup de 19 heures. Dimanche, le Sporting d'Anderlecht débutera sa saison par un déplacement à Saint-Trond (13h30) alors que le choc du jour opposera dès 18h15 l'Antwerp à La Gantoise, vice-championne de Belgique.

En D1B, la première journée débutera le vendredi 21 août (19h) avec un duel entre le Beerschot ou OHL, en fonction de l'issue de la finale retour, et le FC Seraing.

Les calendriers de la Coupe de Belgique ont aussi été présentés. Les 1/32es de finales, qui marqueront l'entrée en lice des clubs de D1B, sont prévus pour le weekend du 4 au 6 septembre. Les seizièmes, avec l'arrivée des clubs de D1A, se joueront du 15 au 17 décembre. La finale est actuellement programmée le 24 ou le 25 avril 2021.


>> Découvrez le calendrier complet de la Pro League 2020-2021 <<