Le FC Bruges affrontera les Français de Bordeaux, les Anglais de Newcastle et les Portugais de Maritimo dans le groupe D de la phase de poules de l'Europa League de football, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi midi à Monaco.

Les Brugeois se sont qualifiés pour la suite de la compétition en s'imposant jeudi 4 à 1 en match de barrages retour face aux Hongrois de Debrecen. Les hommes de Leekens s'étaient déjà imposés 0-3 à l'aller en Hongrie.

Le Racing Genk affrontera les Portugais du Sporting de Lisbonne, les Suisses de Bâle et les Hongrois de Videoton dans le groupe G de la phase de poules de l'Europa League de football, dont le tirage au sort a eu lieu vendredi midi à Monaco. Les Limbourgeois se sont qualifiés pour la suite de la compétition en s'imposant jeudi 2 à 0 en match de barrages retour face aux Suisses de Lucerne, après avoir été battus 2-1 à l'aller en Suisse.

La phase de poules de l'Europa League, qui regroupe douze groupes de quatre équipes, se déroulera du 20 septembre au 6 décembre. Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale, où ils retrouvent les 8 troisièmes de groupe reversés de la Ligue des Champions.

La finale se déroulera le mercredi 15 mai à l'Amsterdam ArenA, aux Pays-Bas.

La tâche s'annonce également périlleuse pour Liverpool et Tottenham. Les Reds rencontreront les Italiens d'Udinese, les Suisses des Young Boys Berne et les Russes du Anzhi Makhachkala, tandis que Tottenham figure avec le Panathinaïkos Athènes, la Lazio Rome et les Slovènes de Maribor.

En revanche, l'Atletico Madrid, tenant du titre, ne devrait connaître aucune difficulté pour s'extirper du groupe B (Hapoël Tel Aviv, Plzen, Coimbra), comme l'Inter Milan qui devrait sortir sans trop de problème du groupe H (Rubin Kazan, Partizan Belgrade, Neftçi Bakou).

La phase de poules de l'Europa League, qui regroupe douze groupes de quatre équipes, se déroulera du 20 septembre au 6 décembre.

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les 16es de finale, où ils retrouvent les 8 troisièmes de groupe reversés de la Ligue des Champions. La finale se déroulera le mercredi 15 mai à l'Amsterdam ArenA, aux Pays-Bas.