Bruges et Standard se qualifient
© BELGA

Football

Bruges et Standard se qualifient

Publié le - Mis à jour le

Le Standard de Liège s'est qualifié pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA en battant les Macédoniens du Vardar Skopje 3-1 lors de la rencontre retour du tour préliminaire, jeudi à Sclessin. Les Rouches s'étaient déjà imposés 0-3 au match- aller à Skopje.

Le Standard entama la rencontre en se tournant résolument vers l'offensive. Lukunku, seul devant le gardien, et Walem, sur coup-franc, furent bien près d'ouvrir le score pour les Rouches, mais le ballon fut à chaque fois bien détourné par Ilic. Les débats s'équilibrèrent ensuite, mais le score resta vierge jusqu'au repos.

Le Standard débuta parfaitement la seconde période puisqu'à la 48ème minute de jeu, Johan Walem bénéficia d'un centre de Blay pour battre Ilic, ouvrant le score pour le club liégeois: 1-0. Les occasions de but se succédèrent de part et d'autre. A la 52è, Skopje hérita d'un coup-franc, suite à une faute de main de Dragutinovic, et Zaharievski déposa le ballon sur la tête d'Abazi qui trompa Susnjara: 1-1. A la 59è, Ali Lukunku ne laissa aucune chance à Ilic et redonna l'avantage aux siens: 2-1. Dix minutes plus tard, Skopje était réduit à dix suite à une faute de Nacevski sur Dragutinovic. Le joueur macédonien écopa d'un carton rouge immédiat. Le Vardar Skopje n'était pourtant pas au bout de ses peines puisqu'Ali Lukunku inscrivit son deuxième but personnel de la soirée à la 75è en inscrivant le 3è et dernier but des siens. Score final: 3-1.

Le Standard est qualifié pour le premier tour de la Coupe de l'UEFA. Le tirage au sort aura lieu vendredi à Monaco.

A Liège (Stade de Sclessin):

Standard Liège (Bel) - Vardar Skopje (Mac) 3-1 (mi-temps: 0-0)

Match-aller: Skopje - Standard 0-3, Standard qualifié

Arbitre: M. Miezelis (Lit)

Buts:

Standard: Walem (48è), Lukunku (59è, 75è)

Skopje: Abazi (52è)

Carte rouge:

Skopje: Nacevski (69è)

Equipe du Standard:

Susnjara (Habran), Blay, Van Meir, Okpara, Dragutinovic, Ernst, Meyssen, Moreira (Van Dooren), Walem, Goossens (Aarst), Lukunku. (BELGA)

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous