© BELGA

Football

Bruges et Zulte fixés

Belga

Publié le - Mis à jour le

Le FC Brugeois et Zulte-Waregem connaissent leurs adversaires dans la phase de poules de la Coupe de l'UEFA de football dont le tirage au sort a été effectué mardi midi à Nyon, en Suisse, par Roger Vanden Stock, le président du RSC Anderlecht, qui officiait en tant que vice-président du comité des compétitions de l'UEFA.

Le FC Brugeois, issu du pot 2 et placé dans le groupe B, sera opposé aux Allemands du Bayer Leverkusen (pot 1), aux Turcs de Besiktas Istanbul (pot 3), aux Roumains du Dinamo Bucarest (pot 4) et aux Anglais de Tottenham (pot 5).

Zulte-Waregem, sorti du pot 5 et versé dans le groupe F, rencontrera les Néerlandais de l'Ajax Amsterdam (pot 1), les Tchèques du Sparta Prague (pot 2), les Espagnols de l'Espanyol Barcelone (pot 3) et les Autrichiens de l'Austria Vienne (pot 4).

Les trois premiers de chaque poule (4 rencontres pour chaque équipe, deux à domicile et deux en déplacement, les 19 octobre, 2 novembre, 23 novembre, 29/30 novembre et 13/14 décembre) plus les 3-èmes des huit groupes du 1er tour de la Ligue des champions seront qualifiés pour les seizièmes de finale de la compétition programmés les 14/15 et 22 février 2007.

Le calendrier des poules sera établi dans la journée de mardi.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous