Après avoir déjà sérieusement compromis sa qualification au match-aller du 3e tour préliminaire, en Ukraine, où il s'était incliné 4-1 face à Shakhtar Donetsk, il n'a en effet pas été en mesure de redresser la situation mercredi au retour: 2-2 (mi-temps: 2-1).

Les Ukrainiens ont en effet ouvert la marque dès la 6-ème par Vukic (6). Ceh a égalisé à la 14e, puis a donné l'avantage aux Brugeois sur penalty (34). Mais Vukic, encore lui, a égalisé, 2-2, à la 53-ème, enterrant ainsi définitivement les rêves du FC Brugeois, qui se retrouve en Coupe de l'UEFA, dont le tirage au sort du 1er tour (aller et retour les 16 et 30 septembre) de la Coupe de l'UEFA sera effectué vendredi à Monaco.

Cette édition 2004-2005 va inaugurer une nouvelle formule puisque après ce tour, 40 équipes seront qualifiées pour une phase de groupes comprenant 8 poules de 5 équipes. Chaque formation disputera deux matches à domicile et deux matches à l'extérieur, ne rencontrant qu'une seule fois chacun de ses adversaires.

A la fin de cette phase, les trois premiers de chaque groupe, rejoints par les huit clubs ayant fini à la 3e place des poules de C1, se retrouveront pour des 16e de finale à élimination directe (matches aller-retour), jusqu'à la finale, le 18 mai à Lisbonne.