Le Club Bruges a renforcé sa position de leader du championnat en battant Zulte Waregem (2-1) dimanche dans le cadre de la 18e journée de la Jupiler Pro League.

Le Club Bruges a mis Waregem sous pression mais il a dû attendre une erreur de Sammy Bossut pour ouvrir la marque. A la 15e, le gardien waregemois s'est laissé surprendre par un envoi lointain de Brandon Mechele, qui a marqué son premier but pour les Blauw en Zwart (1-0). Malgré cela, les visiteurs ont petit à petit grandi et ils ont mis le gardien brugeois Ryan au travail, l'obligeant à se mettre en évidence sur des essais de Trajkovski et Skulason.

A la reprise, Zulte Waregem a tout mis en oeuvre pour arracher le partage et une nouvelle fois, Ryan a dû sauver les meubles. Au final, ce sont quand même les Brugeois, qui ont hérité des meilleures chances de but qu'Izquierdo et Storm n'ont pas concrétisées. Deux buts sont quand même tombés juste avant le coup de sifflet final. A la 89e, Victor Vazquez a doublé l'avance des Brugeois d'un tir magistral et James Troisi a réduit la marque à la 90e+2 (2-1) d'un lob de 45 mètres.

Grâce à ce neuvième succès, le Club (35 points) porte son avance à quatre unités sur Courtrai et Anderlecht, qui s'est incliné 4-2 à Mouscron-Péruwelz. Zulte Waregem (16 points), qui compte un match de moins,occupe la 14e position.

Deux matchs figurent encore au programme de ce dimanche: à 18h, le derby wallon entre Charleroi et le Standard et à 20h, la Gantoise reçoit Genk.


Les compos :
FC Bruges : Ryan, Gato Silva, Mechele, Duarte, De fauw, Simons, Vormer, Vazquez, Refaelov, Izquierdo, De Sutter.

Zulte-Waregem : Bossut, Cissako, Mendy, D'Haene, Verboom, Skulason, Aneke, Troisi, Trajkovski, Bongonda, Messoudi.