Le deuxième match de la 5e journée des play-offs I s'est terminé mercredi par le succès du Club Bruges sur Charleroi (3-1). Kalifa Coulibaly a ouvert la marque pour les Zèbres (24e) mais José Izquierdo a relancé les actions brugeoises (50e et 65e) et Tuur Dierckx (90e+3) les a rentabilisées. Le Club (41 points) garde la tête du classement devant Gand (36) et Anderlecht (35), qui se rencontrent ce jeudi. Charleroi (32) occupe la 5e position.

Bruges a donné l'impression de vouloir prendre Charleroi à la gorge mais un premier envoi de Lior Refaelov a fini tranquillement dans les bras de Nicolas Penneteau. Les Zèbres ont directement réagi via un envoi tendu de Karel Geraerts (5e). On n'a toutefois pas assisté à un départ endiablé. On a noté un grand nombre de demi-occasions jusqu'à la 24e lorsque, sur un centre de Clément Tainmont, Coulibaly a surpris Matt Ryan d'un tir à ras-de-terre (0-1).

Une fois encore, Bruges a débuté la 2e mi-temps en étant mené à la marque mais ne l'est pas resté longtemps (50e) grâce à Izquierdo (1-1). Confiant, le Club a frôlé à plusieurs reprises le goal du dépassement par Tom De Sutter et Refaelov mais Penneteau s'est montré très attentif. De l'autre côté, Cédric Fauré et Dieumerci Ndongala ont également obligé Ryan a sortir le grand jeu. Entre plusieurs parades des gardiens, Izquierdo a surgi (65e) pour mettre Bruges au commandement (2-1). Monté au jeu à la 88e, Dierckx a encore donné des frissons à ses supporters (3-1).