Les supporters brugeois peuvent bien payer un verre au "serviteur-maison" Gaëtan Englebert... Et même plusieurs! Sur un centre de Balaban, à la 92e minute de jeu, le Wallon profita d'une erreur (la seule du match) de Dheedene pour contrôler la balle et canonner dans la plafond de Luciano. Réduit à dix, suite à l'exclusion de Salou pour mauvais geste en fin de première période, les Brugeois eurent toutes les peines du monde à venir à bout d'Anversois décevants mais accrocheurs en diable! Emilio Ferrera peut pousser un énorme "ouf" de soulagement.

L'autre nouvelle du jour concerne les deux clubs wallons du Hainaut engagés ce samedi soir. Mons s'est imposé 0-2 à Lokeren grâce à Wamberto, auteur d'un sublime doublé. Quand le Brésilien ne perfore pas le mur waeslandien pour trouver la lucarne, c'est avec calme et aisance qu'il bat de près le pauvre Milosevic. Les Hurlus, face aux Trudonnaires, durent attendre la 82e minute de jeu pour s'imposer sur le fil. Cette victoire fera du bien aux Mouscronnois.

Du côté du Brussels, Albert Cartier devra trouver les mots pour bien gérer cette troisième défaite, dont deux à domicile, de sa "classe biberon". Westerlo, avec des cadres qui ne sont pas de première jeunesse (Gaspercic, Delen, Van Kerkchoven), occupe la 3e place au classement général avec 14 points... Bravo!

Le Racing Genk dut également se montrer très patient pour prendre l'avantage définitif sur les Waeslandiens de Beveren. A neuf minutes du terme, Soetaers offrit le goal de la victoire à ses couleurs. Il permet ainsi aux Limbourgeois d'occuper la tête du championnat ex-aequo avec le Sporting d'Anderlecht.

Dans le bas du classement, le Lierse vit à nouveau des heures sombres avec cette lourde défaite à domicile face aux Gantois (1-4). Le tableau est bien noir: une seul point en sept matches et une différence de buts de -11...

Ce dimanche, seuls Zulte-Waregem et Roulers chausseront leur crampons pour le derby flandrien.