Le joueur vedette anglais David Beckham est arrivé mardi à Madrid, à la veille de sa présentation officielle sous les couleurs du Real Madrid. David Beckham devra subir durant environ trois heures le traditionnel examen médical destiné à confirmer qu’il est bien apte à jouer dans les rangs du club qui l’a recruté auprès du Manchester United pour 35 millions d’euros.

Comme pour Ronaldo, l'achat du joueur sera en partie remboursé par la vente de maillots. Les maillots portant le n°23, celui de Beckham, se vendent comme des petits pains. Ils ont déjà battu tous les records... établis par la vente du maillot n°11.

Et sans doute une nouvelle arrivée au sein de la Ligua: celle du milieu de terrain sud-coréen Lee Chun-soo. Il devrait rejoindre la Real Sociedad, selon le club coréen de Ulsan Hyundai. Le contrat de Lee devrait être signé lundi. D'une durée de trois ans, le contrat devrait coûter 3,5 millions d'euros. Lee, 22 ans, serait le premier joueur sud-coréen à évoluer en Liga.

Zola rentre à Cagliari. L'avant-centre de Chelsea, l'Italien Gianfranco Zola, va quitter le club londonien pour terminer sa carrière chez lui, au sein de l'équipe de Cagliari (D2 italienne), selon le quotidien anglais The Daily Mirror.

L'ancien international italien, officiellement libre de tout contrat mardi, aurait rencontré son agent et avocat napolitain en Sardaigne lundi soir, afin de confirmer son transfert.

L'Italien, ancien joueur de Naples (1989-1993) et de Parme (1993-1996), a joué un grand rôle dans la qualification de Chelsea en Ligue des Champions la saison dernière. Mais, à 37 ans, la concurrence s'annonce de plus en plus rude pour Zola.

L'attaquant s'était vu proposer un ultime contrat à Chelsea d'un an pour 1,8 million d'euros, soit moins de la moitié de ce qu'il gagnait la saison dernière. L'internationnal italien (35 caps) a également refusé un lucratif transfert dans le Golfe vers le club d'Al Qatar. Après avoir gagné la Coupe de l'UEFA (C3) avec Parme en 1995, Zola avait remporté avec Chelsea la Coupe des coupes (C2 en 1998) et deux Coupes d'Angleterre (en 1997 et 2000).

L’attaquant international chinois Qu Bo effectuera fin juillet un essai dans le club de football londonien de Tottenham. C’est la deuxième fois que Qu tente sa chance dans ce club. L’an dernier, il avait été invité à rejoindre les Spurs à leur camp d’entraînement en Espagne, mais il n’avait pu s’y rendre à cause d’une blessure au pied.

L'attaquant vedette du Milan AC, Andrei Shevchenko, a été élu mardi, pour la troisième fois consécutive, joueur ukrainien de l'année par un panel de journalistes ukrainiens.

Le milieu de terrain du FC Cologne (promu en 1re div. allemande), Andrei Voronin, s'est classé deuxième, et le défenseur Anatoly Tomoshchuk (Shakhtar Donetsk/1re div. ukrainienne) troisième.

Shevchenko, 27 ans, est devenu le 28 mai dernier le premier Ukrainien à remporter la Ligue des champions. C'est même lui qui avait donné la victoire à son club en transformant le tir au but victorieux en finale face à la Juventus Turin. Il avait rejoint le Milan AC en 1999 pour 25 millions de dollars (21 millions d'euros environ) en provenance du Dynamo Kiev.

Bowyer a signé à Newcastle United. Le milieu de terrain anglais Lee Bowyer a signé mardi un contrat de quatre ans à Newcastle United pour 30.000 livres (43.160 euros) la semaine, a affirmé mardi un porte-parole du club de football. "Lee Bowyer a passé le contrôle médical à Saint James' Park la nuit dernière (lundi soir) et ce matin (mardi), il a officiellement validé son transfert à Newcastle United", a déclaré mardi un porte-parole du club anglais.

Bowyer, 26 ans, transféré début janvier de Leeds à West Ham (2e div. anglaise) pour 100.000 livres (156.000 euros), était en fin de contrat. Le joueur, dont l'annonce du transfert avait été rendue publique le 23 mai, retrouve ainsi à Newcastle son ancien coéquipier de Leeds et ami proche, Jonathan Woodgate.

Newcastle devra cependant se priver en début de saison, pour la Ligue des champions, des services de sa nouvelle recrue, Bowyer étant encore sous le coup d'une suspension de six matches pour avoir piétiné en décembre 2002 un joueur de Malaga alors qu'il jouait pour Leeds.

Le défenseur néerlandais de la Lazio Rome, Jaap Stam, 30 ans, a affirmé qu’il restait au club romain la saison prochaine, mardi sur son site internet. «Mon possible départ pour Arsenal (1re div. anglaise) est une plaisanterie. Je n’irai pas à Arsenal ni dans un autre club» indique Stam.

«Je n’ai jamais eu l’intention de quitter la Lazio en dépit de mon différend financier avec le club. Et comme le club vient de trouver un accord avec une grande banque, je suis désormais optimiste pour qu’une solution intervienne prochainement. Je serai à La Lazio la saison prochaine» poursuit l’ancien joueur de Manchester United.

Lundi, la presse anglaise avait annoncé que Stam pourrait signer à Arsenal pour sept millions de livres (10,1 millions d’euros). Un peu plus tard dans la journée, son compatriote Clarence Seedorf du Milan AC, déclarait que si Stam devait quitter la Lazio sa préférence irait au club milanais. Stam avait été transféré de Manchester United à la Lazio Rome en août 2001.