Anderlecht est sur le point de faire signer un nouvel attaquant, le Russe Dmitry Bulykin. Selon le site internet allemand de "Kicker" , le journal de football le mieux informé d'Allemagne, Anderlecht aurait déjà trouvé un accord avec Leverkusen. Prix de transfert : 1 million d'euros. "On n'a pas d'accord, dément Herman Van Holsbeeck. Et je ne ferai pas de commentaires jusqu'au moment où nous aurons notre centre-avant."

Toutefois, il est certain que les négociations ont bien avancé. Bulykin est le numéro 1 sur la liste du Sporting, et un accord devrait être imminent. Hier, Roland Lamah finalisait son transfert au Mans pour trois millions. Le Sporting n'a pas fait traîner les choses : il va utiliser une partie de cet argent pour son centre-avant.

Mais qui donc est Dmitry Bulykin ? En tout cas, c'est une "belle bête". Avec son 1 m 92 et ses 96 kilos, il fait penser à Nicolas Frutos. Il a 28 ans, a débuté sa carrière au Lokomotiv Moscou (de 1995 à 2000) et a connu ses meilleures années au Dinamo Moscou (de 2001 à 2007). Il y est parti en tant que joueur libre, après une action en justice qui a duré un an et demi. En Russie, il a marqué 40 buts en 181 matches.

Plusieurs clubs (allemands) sont intéressés, mais Anderlecht a les meilleures cartes. Bulykin se dit charmé par "la tradition" du club. Via de bonnes prestations à Anderlecht, il espère retrouver sa place en équipe nationale.