Vendredi soir, Barcelone a été humilié par le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des champions, avec un score sans précédent de 8-2, après quoi il était clair que l'histoire de Setién au Camp Nou était terminée. Lundi, le Barça a ensuite officiellement confirmé la nouvelle.


Sétien a également fait allusion à un départ après le 8-2. "Bien sûr, les chances pour moi de rester entraîneur du FC Barcelone ont été minimisées", a déclaré l'entraîneur de 61 ans, qui a succédé à Ernesto Valver en janvier. Auparavant, il avait également dû laisser le titre de champion d'Espagne au Real Madrid avec le Barça.

Barcelone annoncera donc "dans les prochains jours" le nom de son successeur, qui s'inscrit dans le cadre d'une "restructuration complète de la première équipe". Cependant, selon divers médias, l'entraîneur national néerlandais Ronald Koeman serait le favori pour succéder à Setién. De 1989 à 1995, le Néerlandais a rejoint Barcelone. Avec le Barça, il s'est sacré quatre fois champion d'Espagne et en 1992, il a remporté la Coupe d'Europe 1.