Le défenseur international anglais de Tottenham, éliminé en Coupe d'Angleterre par Norwich aux tirs au but, est monté dans les tribunes après le match à Londres mercredi pour s'expliquer avec un supporter qui l'a "insulté" ainsi que son frère, selon son entraîneur José Mourinho.

"Eric Dier a fait ce qu'aucun de nous, professionnels, ne devrions faire mais que, dans ces circonstances, nous ferions tous à sa place", a affirmé en conférence de presse Mourinho dont l'équipe a été battu 3 tirs au but à 2 (1-1 a.p.) par la lanterne rouge de Premier League.


"Quand quelqu'un vous insulte devant votre famille et que celle-ci se retrouve mêlée à cette personne qui vous insulte, en l'occurence son petit frère... Eric a fait ce qu'un professionnel ne devrait pas faire mais, je le répète, ce que nous ferions probablement tous", a insisté le coach portugais des Spurs.

Après le 8e de finale de Coupe d'Angleterre, Dier, 26 ans, a enjambé une balustrade puis a grimpé dans les tribunes pour se ruer vers le supporter qui lui aurait manqué de respect selon des vidéos filmées par des spectateurs et publiées sur les réseaux sociaux