Grâce à sa large victoire face au Cercle de Bruges, le Standard revient donc à 2 points de son rival anderlechtois.

Dès le début du match, les Rouches mettaient la pression sur le Cercle qui a rapidement baissé les bras. En première mi-temps, il n'y en avait que pour le Standard: conservation de balle, combinaison, jeu en un temps. Le Cercle était toujours deuxième sur le ballon. Les hommes de Glen De Boeck ont eu leur première véritable occasion en fin de première période et grâce à Boi monté au jeu à la demi-heure. Deux buts inscrits par Igor De Camargo, toujours aussi précieux dans l'échiquier de Bölöni, et Mbokani.

En seconde mi-temps, on reprend les mêmes et on recommence! Pression, vitesse, précision... Et Mbokani et Goreux alourdissaient le score. Avec ces deux buts, le Congolais prend la tête du classement des buteurs avec 15 buts à son actif. En fin de match, Benko voyait son but annulé pour hors jeu.

Le score aurait pu être plus sévère si Defour et sa bande avaient plus souvent cadré leur frappe.

Lokeren-la Gantoise: 0-1

Plus tôt dans la soirée, La Gantoise est allée chercher une belle victoire à Lokeren. Rosales a débloqué le marquoir à 10 minutes de la fin. Maazou a été exclu en fin de match. Avec cette victoire, les Buffalos dépassent leur opposant du jour au classement.

But: Rosales (79e) 0-1

Compositions:

Lokeren: Copa, Ziv, Doll, Strul, El Mouataz, Tiko, Pavlovic, Overmeire, Carevic, Maazou, Golan

La Gantoise: Jorgacevic, Hantsveit, De Roeck, Wils, Myrie, Maric, Grondin, Smolders, Ruiz, Leye, Ljubijankic

Les autres résultats de la 24e journée:

FC Malines - Genk: 2-1 G. Beerschot - Courtrai: 3-0 Charleroi - Mons: 3-0 Club Bruges - Roulers: 2-1 Zulte-Waregem - Westerlo: 1-1 Mouscron - Anderlecht: 1-1 Lokeren - La Gantoise: 18h Standard - Cercle Bruges: 20h30