Tous les Belges présents en Ligue des champions mardi soir se sont imposés lors de la première journée de la phase de groupe: Marouane Fellaini avec Manchester United, Vincent Kompany avec Manchester City et Daniel Van Buyten, resté sur le banc du Bayern de Munich.

Manchester United a réussi son entrée en matière dans le groupe A avec un succès 4-2 face au Bayer Leverkusen. Marouane Fellaini a été titularisé par David Moyes. Le Diable Rouge a cédé sa place à la 80e sous les applaudissements d'Old Trafford. Rooney (22e et 70e), Van Persie (59e) et Valencia (79e) ont marqué les buts du champion d'Angleterre. Rolfes (54e) et Ömer Toprak (88e) ont inscrit les buts allemands.

Dans le groupe D, le Bayern de Munich s'est facilement imposé 3-0 face au CSKA Moscou. Daniel Van Buyten est resté sur le banc. Alaba (4e), Mandzukic (41e) et Robben (68e) ont trouvé le chemin des filets. Manchester City s'est imposé sur le même score de 0-3 sur la pelouse de Pilzen. Les Citizens ont retrouvé leur capitaine Vincent Kompany, de retour après une déchirure à l'aine qui l'a tenu écarté des pelouses pendant un mois. Manchester City a plié le match en seconde période avec trois buts en 10 minutes signés Dzeko (48e), Touré (53e) et Agüero (58e). Kompany a joué tout le match.

Par ailleurs, le Real Madrid a marqué les esprits en triomphant sur la pelouse de Galatasaray (1-6) avec un triplé de Cristiano Ronaldo, tandis que la Juventus a concédé le nul à Copenhague (1-1), constituant la seule surprise de la soirée.