L'Atletico Madrid et le Bayern Munich sont les deux derniers demi-finalistes de la Ligue des Champions de football. Mercredi, en quarts de finale retour, ils ont battu respectivement Barcelone (1-0) et Manchester United (3-1). A l'aller, les deux rencontres s'étaient soldées par un partage 1-1.

A Madrid, l'Atletico réalisait un début de match impressionnant. A la 5e minute, une demi-volée d'Adrian était repoussée par la barre, Villa récupérait et centrait pour Koke, qui ouvrait le score. Pinto était ensuite sauvé par ses montants sur des envois de Villa (12e et 19e). En seconde période, Courtois était décisif lors de son face à face avec Neymar (49e). Malgré le forcing barcelonais, Gabi héritait de la balle du 2-0, mais le capitaine 'rojiblanco' se heurtait à Pinto (72e). Le score n'évoluait plus (1-0).

À Munich, malgré de belles opportunités de part et d'autre, dont un but refusé à Valencia (17e), les buts tombaient en seconde période. Evra donnait l'avantage à Manchester d'une superbe demi-volée (57e). Le Bayern répliquait aussitôt par Mandzukic (59e) avant de prendre les commandes par Müller, sur un centre de Robben (68e). Le Néerlandais mettait le Bayern à l'abri après un bel effort personnel (76e). Adnan Januzaj a fait son apparition peu après ce but (81e). Daniel Van Buyten (sur le banc) et Marouane Fellaini (blessé) n'ont pas pris part à la rencontre.

L'Atletico et le Bayern rejoignent le Real Madrid et Chelsea, qualifiés depuis mardi, dans le dernier carré. Le tirage aura lieu vendredi 11 avril à midi.