Le Sporting Charleroi a connu un départ cauchemardesque face aux hommes de Georges Leekens. Après 26 minutes de jeu, c'était déjà 0-2! Le premier but est venu de la tête de l'ancien Zèbre Vandenbroeck. Sur le 2e, la défense carolo a laissé jouer Courtrai sans exercer le moindre pressing. Après une succession de passes, le ballon revenait dans les pieds de Savaneh qui réalisait un petit pont dans le grand rectangle et ajustait calmement Chabbert.

Une magnifique reprise de volée de Cordaro dans la lucarne redonnait espoir aux Carolos. En 2e période, le Sporting poussait tant et plus et obtenait un penalty imaginaire. Théréau le transformait sans trembler (2-2) avant de réaliser une Madjer (3-2) pour prendre la tête du classement des buteurs (7 buts).

Alors que Chabbert devait être exclu pour une faute en tant que dernier homme, le dernier rempart carolo ne recevait qu'une jaune. Mais sur le coup franc décalé à gauche, Hempte enroulait du pied ... gauche dans la lucarne.

GBA - Westerlo 3-1

A 1-1, le jeune Rits, 16 ans, s'est offert un doublé pour donner la victoire à ses couleurs.

Roulers - Cercle de Bruges 3-2

Menés 1-2, les Roulariens se sont imposés dans les derniers instants du match grâce à des buts de Vidarsson (88e) et de Dissa (91e).

FC Malines - Lokeren 2-0

Malines occupe la 3e place du classement provisoire. Des buts de Gorius sur penalty et de Nong ont assuré la victoire malinoise.

St-Trond - Zulte-Waregem 1-2

Zulte revient à 2 points de Saint-Trond qui a raté un penalty avant d'encaisser un but dans la foulée.