Le Sporting de Charleroi a assuré son maintien au sein de la Division 1 belge de football, mercredi soir. Grâce à leur succès acquis 2-1 dans un match d'alignement de la 24-ème journée disputé face au Cercle de Bruges, les Zèbres comptent en effet 30 points à trois journées de la fin. Ils ne peuvent donc plus être rejoints par le Beerschot et le Lierse, respectivement 14-ème et 15-ème avec 20 unités.

Dans ce match face à la lanterne rouge du classement, les Carolos se sont retrouvés très vite menés au score puisque Gregory Mertens, suite à une longue rentrée en touche, parvint à ouvrir la marque dès la 5-ème minute.

Mais l'équipe désormais coachée par Luka Peruzovic égalisa dès la 22-ème minute sur un tir de Samuel Fabris mal repoussé par Jo Coppens et exploité par David Pollet, auteur de son premier but zébré depuis son arrivée au mercato d'hiver. Mieux, l'ex-joueur de Lens réussit à donner l'avantage à ses couleurs à la 36-ème sur une belle frappe des vingt mètres.

Avec cet avantage d'un but au repos, Charleroi était sur du velours en vue de la deuxième période. Les Brugeois tentèrent certes tant bien que mal de revenir dans la partie mais butèrent sur un excellent Sifakis entre les perches ou firent preuve de maladresse devant le goal.

Le marquoir demeura donc figé sur ce score de 2-1 favorable aux Carolos tandis que le Cercle reste lui bon dernier avec seulement 14 unités.