Les deux clubs wallons impliqués dans les rencontres de la vingt-cinquième journée du championnat de football disputées samedi ont connu la défaite après avoir ouvert le score. Mons a été battu 1-5 par le Lierse, et Charleroi s'est incliné 3-1 à Lokeren.

À Mons, Matthys avait placé l'Albert sur de bons rails en ouvrant le score (36-ème). Mais Mbaye Diagne renversa la rencontre en deux minutes (58-ème et 59-ème) puis Watt tua tout suspense (71-ème et 86-ème). Diagne y alla même d'un triplé (90-ème) alors que Lorenzi avait laissé Mons à 10 (81-ème).

À Lokeren, Charleroi a également marqué en premier, par Saglik (3-ème). La aussi la joie fut de courte durée car Overmeire (8-ème) et De Pauw (24-ème) permirent au finaliste de la Coupe de Belgique de mener au repos. Dutra (65-ème) mit Lokeren à l'abri.

Les trois autres rencontres se sont soldées par autant de nuls blancs. Ainsi, il n'y a pas eu de but entre le Cercle Bruges et Waasland-Beveren, entre OH Louvain et Malines et entre Ostende et La Gantoise. En conséquence, Mons reste lanterne rouge avec 13 points, derrière Waasland-Beveren (22). OH Louvain est le premier sauvé (23) tandis qu'avec 27 points chacun, Malines et Charleroi ne sont pas encore à l'abri.

Dimanche, le Standard aura l'occasion de porter à 12 points son avantage sur Anderlecht (48), auteur d'un partage 2-2 à Courtrai dans l'après-midi. Les Liégeois (57) reçoivent Zulte Waregem (45) à 14h30. Le FC Brugeois (47) se déplacera à Genk (38) à 18h.