Charleroi, lanterne rouge de la D1, a remporté son deuxième succès de la saison. Les Carolos, qui n'avaient plus gagné depuis le 28 août 2010 face à Eupen, se sont imposés 2-0 contre le Germinal Beerschot de leur ancien entraîneur Jacky Mathijssen, mercredi, lors d'une journée d'alignement du championnat de Belgique.

Les Zèbres, sans leurs recrues du mercato hivernal, ont débloqué le marquoir à la 6e via Losada puis assuré leur succès à la 73e grâce à Gueye. Le Sporting reste dernier mais compte désormais 11 unités, soit 5 de moins que le Lierse, quinzième, et huit de moins que le Germinal Beerschot et Eupen.

Eupen a été battu 0-2 par Zulte-Waregem, 10e du classement. Hylan a ouvert le score à la 24e alors que Chevalier a tué tout suspense à la 81e. Genk, le deuxième, a été accroché par Saint-Trond, 1-1. Barda avait donné l'avantage aux hommes de Vercauteren à la 10e mais juste avant le repos, Schouterden égalisait en faveur des Canaris. Genk compte trois points de moins que le leader, Anderlecht.

Lokeren a pris la cinquième place en battant 2-1 le Cercle Bruges. Après l'ouverture du score signée Taravel, les Brugeois étaient revenus à 1-1 via Boi à la 11e. Mais juste après la pause, De Ceulaer permettait à Lokeren de s'imposer.

Enfin, Malines a disposé de Courtrai, 1-0. Le seul but a été inscrit par le capitaine, Gorius, à la 54e. Ce qui permet au Kavé de recoller aux Courtraisiens, à la huitième place.