En s’imposant 2-0 contre Visé, Charleroi prend provisoirement la tête du championnat de D2 en attendant le résultat d’Eupen, qui va à Alost ce dimanche.

Les Zèbres ont joué le match qu’on attendait d’eux en ne laissant jamais l’initiative à une équipe de Visé qui a sans doute déçu ses partisans à l’inverse de ceux de Charleroi, qui sont longtemps restés dans le stade pour communiquer avec leur équipe.

Après un bon début de match, Charleroi entamait la marque à la 26e par Gueye qui profitait à la fois d’un bon service de Kaya et d’une sortie hasardeuse du gardien visétois pour faire 1-0. Il n’y en avait que pour les Zèbres qui poursuivaient sur leur lancée mais ne marquaient plus.

A la reprise, le Sporting passait de nouveau la vitesse supérieure et Gueye était encore à la bonne place pour marquer son deuxième but de la soirée et surtout son quatorzième but depuis l’entame de la saison. Visé était K.O. et n’allait plus se relever.

Les Carolos signaient leur dixième match consécutif sans défaite et Tibor Balog pouvait fêter son septième succès en huit rencontres à la tête du Sporting. L’image de la communion entre le public, l’équipe et le staff était le dernier temps fort d’une soirée dans un stade du Pays de Charleroi en train de revivre.