"Les performances récentes de l'équipe n'ont pas été assez bonnes. Le propriétaire du club et son comité exécutif ont estimé qu'un changement était nécessaire pour maintenir le club dans la bonne direction", précise un communiqué du club londonien.

La défaite de Chelsea à la Juventus était probablement celle de trop pour le propriétaire Roman Abramovich. Le milliardaire va donc intensifier les contacts avec Pep Guardiola pour le convaincre de reprendre l’équipe. Di Matteo a accepté l'entière responsabilité de l'écrasante défaite de son équipe à Turin : "Je suis responsable du résultat et je suis responsable de la performance. C'est une soirée négative pour nous et si quelqu'un doit prendre le blâme, c'est moi. J'ai choisi une équipe, j'étais convaincu que c’était la bonne équipe pour gagner contre la Juventus, ou obtenir au moins un match nul. C’est donc ma faute".

Malgré ses heures de gloire la saison dernière, en amenant le club londonien à la victoire en Ligue des Champions, la tête de Di Mateo est tombée ce matin.

L’Italien avait encore déclaré hier soir après la défaite à la Juve: "Je n'ai pas parlé à la direction hier soir et je ne suis probablement pas la bonne personne pour répondre aux questions sur mon avenir. Pour le moment, je suis ici et je pense que je serai ici dans le futur. Mathématiquement, il est encore possible de se qualifier pour le tour suivant. Qui dit que la Juventus ne va pas perdre au Shakhtar lors de leur dernier match? Nous devons juste nous assurer que nous gagnons notre dernier match et espérer que cela soit suffisant pour nous qualifier".

"Le club fera une annonce rapidement pour annoncer un nouveau manager", continue le communiqué.