Cette saison, le natif d'Anvers marche sur l'eau avec Everton. Si les Toffees ne pointent pas plus loin que leur actuel treizième rang en Premier League, ils le doivent notamment à leur buteur belge, en pleine bourre.

A bientôt 23 ans (qu'il aura le 13 mai prochain), "Big Rom" confirme qu'il est l'un des tous meilleurs attaquants européens depuis le début de la saison 2015-2016. Son bilan parle pour lui, avec 25 buts inscrits en 40 matches disputés toutes compétitions confondues. De ce fait, les grosses écuries convoitent forcément l'attaquant d'Everton. Si son départ en fin de saison semble de plus en plus inéluctable, les dirigeants des Toffees ne comptent certainement pas brader leur buteur puisqu'ils aimeraient récupérer la bagatelle de... 80 millions d'euros dans la transaction. Un temps annoncé proche du Bayern Munich ou du PSG, Het Laatste Nieuws croit savoir que Chelsea aurait fait de son ancien joueur sa priorité du mercato estival.

Alors qu'il cirait le banc à Stamford Bridge en 2011-2012 ou encore en début de saison 2013-2014, Romelu Lukaku a, depuis, poursuivi son éclosion... et force est de constater que le tank belge est aujourd'hui bien armé pour jouer dans un top club européen. Reste à savoir si Antonio Conte, le futur coach des Blues, verra d'un bon œil cette volonté affichée des recruteurs et, surtout, de Michael Emenalo, le directeur sportif du club londonien.