David Pollet ne sera resté que cinq mois à Anderlecht. Arrivé en toute fin de mercato hivernal en provenance de Charleroi, l’attaquant va signer à La Gantoise dans les prochaines heures, comme nous vous l’annoncions en exclusivité samedi sur notre site Internet.

Relégué assez loin dans la hiérarchie offensive derrière Aleksandar Mitrovic, Gohi Bi Cyriac et Matias Suárez, le joueur de bientôt 26 ans ne voulait pas passer une saison sur le banc malgré un contrat longue durée chez le champion de Belgique. Très peu utilisé, il aura tout de même marqué deux buts en une poignée d’apparitions.

Besnik Hasi et Herman Van Holsbeeck, bien conscients de la situation, ont accepté l’offre gantoise très rapidement dans ce mercato d’été. Acheté pour 2,25 millions d’euros, Pollet va être vendu pour 1,5 million aux Buffalos. Une perte de 750 000 euros qu’Anderlecht ne pouvait éviter vu le temps de jeu réduit de l’attaquant ces derniers mois.

Son départ ne devrait pas changer grand-chose dans le sens des achats au Sporting. Il va juste permettre aux jeunes Oswal Alvarez et Aaron Leya Iseka (le petit frère de Michy Batshuayi) de monter d’un cran dans la hiérarchie, en accord avec la nouvelle politique du club de d’abord regarder dans ses équipes de jeunes avant d’acheter.

A Gand, David Pollet, qui va s’engager sur quatre saisons, devra probablement faire oublier Habib Habibou, annoncé sur le départ. Selon nos confrères de "Het Laatste Nieuws" , il serait suivi par un club portugais et le Werder Brême.