Revenu de nulle part, Jonathan Legear a inscrit le seul et unique but de ce Clasico livré dans une ambiance correcte, malgré une fin de match un poil plus houleuse.

Le Standard s'est imposé à Sclessin face à Anderlecht. Le score ? 1-0, grâce à un but de Jonathan Legear, soit un ancien du Sporting, dès les premières minutes de jeu. Peu avant le quart d'heure, Anderlecht aurait dû égaliser, mais l'arbitre annulait un goal de Steven Defour, lui aussi un ancien... mais du Standard, sur un hors-jeu imaginaire. 

La première période était animée, plaisante, pleine d'action. La seconde était un peu plus éteinte, malgré quelques fautes qui auraient pu envenimer les débats. Il n'en sera rien. A noter que le tifo déployé par les supporters liégeois a su cette fois rester dans les limites de la correction.

Au classement, cette victoire permet au Standard de revenir à la 11e place, à 4 points des playoffs 1. Anderlecht loupe par contre l'occasion de reprendre le dessus sur Ostende, qui reste premier du classement avec 2 points d'avance sur les Mauves.

LES COMPOS:

Standard: Hubert - Goreux, Teixeira, Arslanagic, Van Damme - Dossevi, Trebel, Yatabaré, Legear- Knockaert, Emond

Anderlecht: Proto - Gillet, Kara, Deschacht, N'Sakala - Dendoncker, Defour, Tielemans - Najar, Okaka, Ezekiel