Les Diables rouges passent de la 5ème à la 7ème place du classement.

Le nouveau classement FIFA a été publié ce jeudi. Mauvaise nouvelle pour l'équipe de Roberto Martinez puisqu'elle perd deux places et bascule à la 7ème place du classement. Ce recul s'explique par les deux matchs nuls contre la Grèce et la Russie. La Belgique a du coup perdu 98 points. Elle en compte désormais 1.281.

La Belgique est doublée par la Colombie et la France. La Bosnie-Herzégovine, 29e, reste l'adversaire le mieux classé de la Belgique dans le Groupe H de la Zone européenne des éliminatoires du mondial-2018. Elle précède en effet la Grèce (39e, +7), Chypre (96e, +18), l'Estonie (101e, +18) et Gibraltar (206e, -1).

La Belgique doit redresser la tête pour conserver son statut de tête de série lors du tirage de la phase finale de la Coupe du monde en Russie. Les 8 têtes de séries seront la Russie et les 7 premiers pays au classement FIFA. La Belgique ne peut donc pas basculer à la 8ème place.

Le prochain match de l'équipe nationale, un amical contre la République Tchèque, aura lieu le lundi 5 juin, quatre jours avant le déplacement en Estonie. La Belgique est en tête du groupe après 5 journées. Avec 13 points elle devance la Grèce (11), la Bosnie-Herzégovine (10), Chypre (4), l'Estonie (4) et Gibraltar (0).

Le Brésil détrône l'Argentine

Après sept ans d'absence, le Brésil retrouve enfin la première place du classement mondial perdue lors de son élimination par les Pays-Bas en quart de finale de la Coupe du monde de 2010 en Afrique du Sud. L'Allemagne et le Chili restent 3ème et 4ème. La Suisse intègre le top 10 alors que l'Uruguay fait une chute de 6 places et se retrouve 15ème. Grosses progressions des USA (23e) et de l'Irlande du Nord (26e) qui gagnent 7 et 9 places.

La descente en enfer se poursuit pour les Pays-Bas qui perdent 11 place et se retrouvent 32ème. Le prochain classement mondial FIFA sera publié le 4 mai 2017.

Le classement complet ici