Marc Wilmots était l'invité de Téléfoot ce dimanche. L'occasion pour le sélectionneur des Diables rouges d'évoquer plusieurs sujets sur le plateau de TF1.

- La première place au classement FIFA

"C'est une fierté pour un pays de 11 millions d'habitants. On était 66e en 2009. On a une équipe qui est jeune, qui a su rassembler et ça fait plaisir".

- La Belgique favorite de l'Euro 2016 ?

"Ce serait prétentieux de dire ça. Il ya six équipes prétendantes au titre. On commence une compétition pour la gagner mais il y a beaucoup d'autres très belles équipes. Pour avoir participé à des grandes compétitions en tant que joueur je sais que ça se joue sur des détails: une carte rouge, un penalty, un poteau..."

- La candidature et les ennuis de Michel Platini

"C'est un ancien joueur et il y a trop peu de joueurs de football qui sont là, même au niveau de la fédération belge. J 'ai énormément de respect pour lui. Maintenant, il y a des accusations et il doit se défendre, il faut que la justice fasse son travail".

- Le cas Michy Batshuayi

"On va voir, l'année est longue. Il a joué en 4-4-2 au Standard, là il a un rôle de pivot. C'est nouveau. Je l'ai vu contre Reims et Angers et il n'a pas été exceptionnel. Il doit franchir un pallier. Ses qualités ne sont pas remises en cause".

- Le choix de Giannelli Imbula entre la France, le Congo et la Belgique 

"C'est une question de coeur il doit choisir. Je ne l'ai jamais eu au téléphone, mais j'ai été voir son papa à Porto. Il m'a dit qu'il n'avait pas encore pris sa décision".