Le club koweïtien Al-Qadissya a officialisé sur son site Internet la venue de Sergio Conceição.

"Le joueur a accepté nos conditions financières, il sera parmi nous très bientôt pour officialiser son engagement avec nous", a déclaré Fawaz Al Hasaoui, le vice président... et sponsor du club. Le richissime homme d'affaires koweïtien a lui-même financé le transfert. Le joueur a confirmé à nos confrères portugais avoir reçu "une superbe offre au Koweït" et qu'il serait définitivement "fixé mardi au plus tard".

Selon la presse locale, l'ex-capitaine rouche doit être présenté ce matin en même temps que le nouveau staff technique du club (dont un entraîneur... portugais). Le médian passera ensuite les tests médicaux et signera un contrat d'une saison avec un salaire d'1,11 million d'euros à la clé. Il retournera alors au Portugal pour quelques jours de vacances avant de participer au stage d'Al Qadissya.

Le Soulier d'Or 2005 quitte donc Sclessin avant le terme de son contrat (juin 2008) grâce à une clause libératoire de 0 euro (c'était le deal conclu avec le Standard). Arrivé à Liège lors de l'été 2004, le joueur de 32 ans a disputé 91 matches et inscrit 22 buts pour le compte du Standard.

La reprise à Sclessin se fera donc sans le Portugais. Plus de trace non plus de Geraerts (Bruges), de Deflandre (Brussels), d'Oussalah (sans club), de Rapaic (sans club), de Sa Pinto (fin de carrière) ni de Coelho (retour à Porto). Seize joueurs sont attendus par le staff confirmé (Preud'homme, Ferrera, Veloso et Van Den Buys) : les gardiens Renard, De Vriendt, Espinoza; les défenseurs Dante, Dupré, Phibel, Fred, Marcos et Felipe; les médians Dembéle, Papassarantis et Kovalenko et les attaquants De Camargo, Lukunku et Bouchouari. Le seizième joueur est un médian droit hongrois... conseillé par Ivica Dragutinovic. Il est libre et restera cinq jours en test. Les joueurs internationaux, eux, sont encore en vacances : Jovanovic, Fellaini, Defour, Sarr, Mulemo sont attendus le 2 juillet, Witsel (en examens après l'Euro Espoirs ) le 9 et Onyewu le 15, peut-être plus tôt. Mbokani rentre d'Afrique ce lundi soir et est attendu à Sclessin demain.