Auteurs d’un score fleuve ou étriqué, les grands favoris de la D1 ont gardé leurs distances au cours de cette 23e journée de championnat. Vainqueur vendredi contre le Brussels (2-0), Anderlecht trône toujours en tête du classement.

Auteur d’un véritable carton (7-1) face au Cercle de Bruges, le Standard s’est présenté samedi comme un leader virtuel, lui qui compte toujours un match de retard sur ses deux rivaux. Les Liégeois pourraient renouer avec la tête du classement dès ce mercredi, lorsqu’ils reçoivent La Louvière.

Dimanche enfin, le FC Bruges a assuré le minimum (1-0) en ramenant trois points de sa confrontation face à Beveren. Le but de Roelandts à la 17e a pourtant bien failli ne pas être suffisant…

En bas de classement, le Lierse et St-Trond ont réalisé une bonne opération en s’imposant, respectivement à Charleroi et à Lokeren. La performance du Lierse est d’autant plus remarquable que le club évoluait avec un effectif quelque peu remodelé à la suite des récents licenciements effectués cette semaine dans le cadre de l’affaire des matches truqués.

La Louvière a clôturé cette 23e journée en arrachant un point (1-1) de justesse de son affrontement avec le GB Anvers grâce à un but dans les arrêts de jeu.