Le Mexique a débuté la Copa America 2015 sans convaincre après son nul 0 à 0 face à la Bolivie dans le cadre du groupe A, vendredi à Vina del Mar.

La "Tri", sélection-invitée pour la 44e édition de la Copa America, n'a guère convaincu avec son effectif privé de ses deux stars.

Javier "Chicharito" Hernández et Carlos Vela, ont en effet été ménagés en vue de la Gold Cup, la compétition continentale de la zone Concacaf, prévue le mois prochain aux Etats-Unis.

La Bolivie s'est créée les meilleures occasions lors de la première période, avant que le Mexique ne prenne le dessus en fin de rencontre grâce à son avant-centre Jesus Manuel Corona, plus connu sous le nom de Tecatito.

Le buteur du club néerlandais de Twente n'a pas réussi à faire plier la modeste Bolivie, 89e nation mondiale.

L'action la plus dangereuse est survenue à la 79e minute quand Javier Aquino a été fauché dans la surface de réparation par Leonel Morales, mais l'arbitre a choisi de ne pas siffler pénalty.

Le Mexique et la Bolivie se partagent avec un point la 2e place du groupe A dominé par le pays-hôte, vainqueur le veille du match d'ouverture face à l'Equateur (2-0).

Samedi, l'Argentine de Lionel Messi et l'Uruguay, tenant du titre, débutent leur tournoi respectivement face à la Jamaïque et au Paraguay.