Une nouvelle fois exceptionnel contre Chelsea ce week-end, Kevin De Bruyne est un élément incontournable de l'équipe de Guardiola. Vu ses performances, une prolongation de contrat était dans les tuyaux depuis plusieurs mois. Alors que le Sun annonçait une signature imminente, des voix discordantes sont venues contredire cette information. En effet, le très sérieux Times annonce que le milieu de terrain et son entourage auraient refusé la proposition. Celui qui touche actuellement 18 millions d'euros jusqu'en 2023 chez les Skyblues estime l'offre insuffisante.

Avec environ 310000 £ par semaine, bonus compris, qui remplissent son compte en banque, il a le revenu le plus élevé du club. Pourtant, d'autres en Premier League gagne plus que le Diable rouge. C'est notamment le cas de du gardien de but David De Gea, (375000 £ par semaine) avec Manchester United et le placardisé d'Arsenal Mesut Özil (350000 £ par semaine).

Le vice-capitaine de Manchester estime que son statut de meilleur joueur de la Premier League devrait être reflété sur sa fiche de paye. Sans représentant depuis sa séparation controversée avec l’agent Patrick De Koster, c'est lui qui mène actuellement les négociations. Selon le quotidien flamand, en prenant tous les détails en compte, cette proposition serait inférieure au montant net qu’il perçoit actuellement.

Cependant, personne ne doute d'une issue positive au dossier. Le joueur a toujours souhaité continuer son aventure à l'Etihad Stadium tandis que Guardiola adoube son joueur depuis le début de leur aventure commune.