Découvrez les résultats des 8e de finale de la Crocky Cup.

Courtrai s'est imposé de justesse 1-0 face à Mouscron en 1/8e de finale de la Coupe de Belgique mercredi soir. Le Racing Genk a, quant à lui, eu plus de facilité pour venir à bout de Waasland-Beveren 1-3.

En déplacement sur la pelouse de Courtrai, Mouscron s'est créé plusieurs occasions sans parvenir à faire mouche. Dès la 4e minute de jeu, les Hurlus ont touché le montant adverse sur une frappe de Diedhiou. Après la pause, c'est Markovic qui s'est frotté au poteau de Sifakis (49e). Vingt minutes plus tard, Mouscron fut tout proche de prendre les devants, mais Markovic a manqué son face à face avec Sifakis (69e). C'est finalement Courtrai, contre le court du jeu, qui a fini par émerger grâce à Totovitski, bien placé pour reprendre le centre d'Ouali (78e, 1-0).

Le Racing Genk s'est rassuré après la débâcle vécue à Ostende lors de la 16e journée de championnat. Face à Waasland-Beveren, les Limbourgeois ont pris les commandes du match au quart d'heure de jeu via le Tanzanien Aly Samatta (15e, 0-1). Les hommes de Peter Maes ont remis le couvert juste avant le repos grâce au doublé personnel de Samatta (42e, 0-2). Sur une passe décisive de Pozuelo, le médian Ndidi a définitivement offert la qualification aux Limbourgeois dans les dix dernières minutes de la rencontre (80e, 0-3). La réduction du score de Gano dans la dernière minute du temps réglementaire n'y changea rien (89e, 1-3), Waasland-Beveren est éliminé de la Coupe de Belgique.


Ostende élimine Tubize 3-4 en prolongations

Dans la difficulté, Ostende s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, la Croky Cup, en venant à bout de Tubize (D1B) 3-4 à l'issue des prolongations.

Tubize, pensionnaire de Division 1B, s'est fait surprendre d'entrée par l'ouverture du score rapide de Gohi Bi Cyriac (1e, 0-1). Quelques instants plus tard, les Sang et Or ont hérité d'un penalty, mais Diallo n'est pas parvenu à cadrer son envoi (12e). Peu en réussite, l'attaquant malien de Tubize a ensuite heurté le poteau d'Ovono à la 34e minute de jeu. Dès le retour des vestiaires, les Côtiers ont fait le break par l'entremise de Cyriac (46e, 0-2). Les Tubiziens ont ensuite renversé la situation en profitant de l'exclusion de Kevin Vandendriessche (55e) pour réduire la marque sur un penalty, cette fois-ci converti par Keita (56e, 1-2). Dans la foulée, les hommes de Régis Brouard ont égalisé grâce à Quentin Laurent (58e, 2-2), avant de prendre les devants sur une réalisation de Diallo (64e, 3-2). Monté sur la pelouse à l'heure de jeu, Pedersen a remis les équipes à égalité à l'aide d'une volée victorieuse à la 69e (3-3).

Lors de prolongations beaucoup moins animées, les Côtiers sont finalement parvenus à émerger en toute fin de partie sur un penalty provoqué par Dimata, touché fautivement par Toure, et converti par Siani (119e, 3-4).


Sans briller, La Gantoise s'impose 1-0 face à Lokeren

La Gantoise s'est imposée sur le plus petit écart (1-0) face à Lokeren lors des 1/8e de finale de la Croky Cup mercredi soir à la Ghelamco Arena de Gand. Une courte victoire suffisante pour entrevoir les quarts de finale de la Coupe de Belgique.

Lors d'un premier acte extrêmement fermé, seuls Jérémy Perbet (1e) et Rob Schoofs (41e) se sont montrés dangereux devant les cages de Copa. Après la pause, les Buffalos se sont montrés un peu plus inspirés à l'image de la combinaison entre Dejaegere et Asare permettant à Simon de s'isoler seul face à Copa, mais le Nigérian a manqué de sang-froid devant le but waeslandien (58e). Quelques minutes plus tard, Mitrovic a vu son envoi s'écraser sur le montant adverse (61e). Dominateurs, les Buffalos sont finalement parvenus à décanter le marquoir grâce à Jérémy Perbet, qui s'y est pris à deux fois avant de trouver le chemin des filets (78e, 1-0).

En toute fin de partie, Lokeren a été tout proche d'accrocher les prolongations, mais Ansah, complètement seul face au but gantois, n'est pas parvenu à cadrer sa tête.


Zulte Waregem élimine les amateurs de Geel en prolongations

Zulte Waregem s'est qualifié mercredi soir pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, la Croky Cup, en venant à bout de Geel (Am1) 1-2 au terme des prolongations.

Les amateurs de Geel, bourreaux du Standard en 1/16e de finale, ont rapidement pris les commandes de la partie grâce à l'ouverture du score de Bangoura (7e, 1-0). Après deux occasions franches venues des pieds de Coopman (19e) et de Naessens (25e), Zulte Waregem est finalement parvenu à égaliser sur un penalty converti en deux temps par Derijck (37e, 1-1). Sur le banc au coup d'envoi, Kaya et Leye ont fait leur apparition coup sur coup (49e et 50e) pour tenter d'éviter des prolongations. Un choix de Francky Dury infructueux puisque les deux équipes ont finalement été contraintes de disputer trente minutes supplémentaires.

Il aura finalement fallu attendre 28 minutes dans les prolongations pour voir Zulte Waregem émerger et se qualifier en quarts de finale de Coupe de Belgique grâce au but du jeune Français Soualiho Meïte sur un corner botté par Kaya (118e, 1-2).