Grâce à une grande première mi-temps, le Standard de Liège se déplacera à Genk avec deux buts d'avance.


Le film du match


Première période

8': Centre de Dossevi venu de la droite, Edmilson est à la retombée et adresse une tête croisée imparable. Premier but de Junior Edmilson sous ses nouvelles couleurs ! (1-0).


9': Corner pour le Standard qui est repoussé sur Edmilson. Le Brésilien écarte sur la gauche pour Trebel. L'ancien Nantais adresse un centre qu'Edmilson reprend du plat du pied de volée mais Bizot est vigilant et capte la balle.

11': Frappe vicieuse de Boschilia du gauche de volée. Bizot se couche bien pour détourner sa belle tentative.

20': Quelle action collective. Dossevi accélère sur le côté droit et trouve Santini qui remet en retrait pour Boschilia tout en touché. L'ancien Monégasque rate sa passe mais c'était bien joué !

20': Goreux est lancé sur la droite, il adresse un centre dans la surface mais Dewaest dégage in extremis.

23': Karelis se présente face à Hubert. Le portier liégeois remporte son duel. Premier danger sur la cage des Rouches.

29': But superbe d'Adrien Trebel ! Le milieu de terrain français récupère un mauvais dégagement dans l'axe. Il contrôle puis adresse une frappe pure du pied droit qui va se loger dans la lucarne gauche de Bizot ! Il était au moins à 30 mètres des buts. (2-0)


41': La frappe de Dossevi sur coup franc est boxée difficilement par Bizot. Personne n'est là pour la pousser au fond...

43': Lancé en profondeur, le Grec Karelis se présente seul face à Hubert. L'attaquant de Genk croise sa frappe du gauche mais le gardien liégeois est à la parade ! C'était chaud...

© Photos News

45': C'est la mi-temps. Le Standard n'a pas volé ses deux buts d'avance grâce à ses nouveaux joueurs et notamment Edmilson qui a inscrit son premier but. Attention à Genk et Karelis qui ont eu quelques opportunités en contre.


Deuxième période

47': Nouvelle frappe de Trébel du gauche. Son tir en première intention passe au-dessus. Quel coup de canon !

57': Goreux trouve Dossevi en profondeur sur la droite. L'ancien Valenciennois en un temps centre devant le but pour Santini qui ne peut pas cadrer sa tentative du bout du pied. La pression du défenseur l'a gêné.

66': Kebano part en contre et centre du gauche dans la surface. Bailey passe devant Fiore mais il ne peut qu’effleurer la balle... Ca aurait pu être dangereux.

© BELGA

80': Rouge pour Dewaest. Deuxième carton jaune après un tacle appuyé sur Edmilson. C'est mérité.

81': Centre-tir de Dossevi devant la cage de Brizot. Ndidi dégage en catastrophe.

85': Dossevi trouve Legear dans la surface, il crochète son vis-à-vis et frappe du gauche. Pas de danger pour Bizot.

90': C'est terminé ici. Le Standard de Liège prend une option pour la qualification en finale. Les Liégeois ont réalisé une première mi-temps de haut vol.