La Gazzetta dello Sport est optimiste : "Lukaku sera dans les 26 de la Belgique"

Nos confrères italiens, toujours bien informés sur les joueurs qui évoluent dans la Botte, affirment que l’évolution de la blessure de Romelu Lukaku est encourageante".

Inter Milan's Belgian forward Romelu Lukaku reacts on the pitch during the UEFA Champions League Group C football match between Inter Milan and Viktoria Plzen at the Giuseppe-Meazza (San Siro) stadium in Milan, on October 26, 2022. (Photo by MIGUEL MEDINA / AFP)
Romelu Lukaku est incertain pour la Coupe du monde. ©AFP or licensors

"La confiance monte pour la Coupe du monde : Romelu Lukaku sera parmi les 26 sélectionnés de la Belgique", affirme la Gazzetta dello Sport ! Blessé aux ischios depuis la fin du mois d’août, l’attaquant avait connu une rechute le 29 octobre dernier, face à la Sampdoria. Depuis, il a entamé une course contre la montre pour être du voyage au Qatar.

"L’espoir est toujours là. Les examens effectués par Lukaku ce mercredi le maintiennent en lice pour le Mondial. Mais attention : s’il est bien dans la course pour participer à la Coupe de Monde, rien ne garantit qu’il y sera à 100 %. Le staff médical belge a permis à l’attaquant de faire des progrès ces derniers jours mais il n’a pas encore repris la course, se contentant d’un peu de vélo d’appartement. Sauf surprise sensationnelle, il sera dans les 26 annoncés par Roberto Martinez ce jeudi midi", expliquent nos confrères.

Le meilleur buteur de notre histoire devrait passer un nouvel IRM ce week-end, probablement dimanche.