Le village officiel pour les fans à Vilvorde annulé à quelques jours du Mondial

Une semaine avant les grands débuts des Diables Rouges dans le Mondial 2022 au Qatar, le 23 novembre face au Canada, l'Union belge de football a renoncé à son projet de village de supporters qui devait être construit à Vilvorde.

 Supporter les Diables? D’accord, mais aussi pour aider financièrement Amnesty. C’est la démarche de deux organisateurs en Wallonie picarde.
Ce mercredi la RBFA, Royal Belgian Football Association, a annulé le village officiel pour les fans de la Coupe du monde. ©ÉdA – 60303018358

Le manque d'intérêt des fans des Diables serait à l'origine de cette décision. "Comme il n'était pas possible pour la plupart des supporters de se rendre au Qatar, nous voulions amener la Coupe du Monde jusqu'à eux. Mais nous avons vendu beaucoup moins de billets que prévu, et force est de constater que, pour le moment, les événements avec des grands écrans attirent moins de monde que les autres années. C'est donc à contrecœur que nous avons dû décider d'annuler toute l'organisation de notre village des supporters", a expliqué Manu Leroy, le Directeur Marketing et Communication de l'URBSFA dans son communiqué.

La fédération belge de football précise que tous les supporters qui ont acheté leurs billets en vue de cet événement seront remboursés.

Lire aussi : Hypocrisie, coûts énergétiques, jeux d’influence… Pourquoi certaines villes belges vont boycotter la Coupe du monde de football